Bonjour,
Je suis habitué à Ubuntu et Debian, malheureusement mon nouvel ordinateur, un
un Compaq CQ58 est très mal supporté par ces distributions. J' ai essayé une Fedora 18, tout à l' air de bien tourner, et apparament avec des pilotes libres, sauf le wifi. Ma carte est une Ralink 3290 :
04:00.0 Network controller: Ralink corp. RT3290 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18ec
Kernel driver in use: rt2800pci
La carte est reconnue, avec network manager, je peux me connecter à mon réseau, mais suis automatiquement deconnecté au bout de 3 - 4 secondes dans le meilleur des cas.
J' ai fait une recherche, ici et sur les forums anglophones, mais je n' ai rien trouvé, à part un gars qui avait le même problème que moi, mais il n' avait pas eu de solution. Ce qui m' étonne, c' est que cette carte semble bien être supportée sous Fedora.
Je suis avec un live cd, donc système non à jour, peut etre est ce le problème. Ou peut etre un problème de parametrage. Je suis tombé sur
ce post . Il est question de modifier le fichier
DPO_RT…/os/linux/config.mk :
5. Change line 12 to read HAS_WPA_SUPPLICANT=y
Change line 15 to read HAS_NATIVE_WPA_SUPPLICANT=y
J' y suis arrivé sous Ubuntu à modifier ce fichier (sans changement malheureusement) , mais c' était sur un fichier avant compilation. Comment faire sous Fedora (si bien sur cela a un rapport avec mon problème.
Qu' en pensez vous ?
Je vous remercie par avance, et vous souhaite un bon week end.