arvinomalo Bonjour je viens d' installer FEDORA 18 en gnome et je ne sais plus ce que j' ai mit en mot de passe administrateur. Est t'il possible de le retrouver ? de le modifier ? De Plus , Est t'il possible de changer l'installatteur de logiciels par défault installer dans cette distribution ? ( je ne le trouve pas très explicite ) Merci de vos réponses :hammer:
Edouard_le_homard hello, si tu parles anglais, va voir là. Pour l'installateur, perso j'utilise la console et yum. si tu es allergique à la console, tu peux toujours aller voir du côté de yumex, dans les dépôts.
pingou C'est aussi en français dans la FAQ de la doc hein 😉 Et si tu as sudo (que ton utilisateur est admin) c'est encore plus simple: sudo su - passwd
nouvo09 pingou wrote: sudo su - Je ne comprends pas la logique de cette commande. Ou plutôt je comprends que je dois être root pour pouvoir exécuter la commande su - ?
pingou sudo te demande pas le mot de passe et su - te donne les droits root et le bon environnement. En fait sudo passwd suffirait sans doute, mais comme je sais pas s'il y a une influence des variables d'environnement, j'ai joué la sécurité 🙂
nouvo09 C'était utilisé il y a quelques temps pour avoir accès au terminal sous root, sans en connaitre le mot de passe. autant coller le mdp de root sur un post-it sur le moniteur dans ce cas. accéder au terminal sous root sans connaitre le mot de passe ? On revient au dos 6.2 ?
pingou Heldwin wrote: bah il faut quand même connaitre le mot de passe utilisateur, et être dans les sudoers. C'est pour ça que je trouve aberrant que certaines docs indiquent de mettre l'utilisateur avec un NOPASSWD dans les sudoers, pour toutes les commandes (ALL). Je te rassure tu n'es pas le seul à bondir là-dessus...
Shingo Salut, je ne connais pas trop Fedora, d'ailleurs je ne l'utilise pas bien qu'il semble être excellent mais pour avoir testé plusieurs fois Fedora dans une machine virtuelle pour mes essais, je peux te dire que tu n'as pas oublié ton mot de passe. Il m'est arrivé la même embrouille, car lors de l'installation le clavier est en US ! Du coup, je pouvais passer dix heures à tenter de passer le mot de passes que je croyais avoir tapé, ça ne marchait pas. Alors essaie de taper à nouveau le mot de passe comme si tu avais un clavier US sous la main et change ton mot de passe comme indiquer ci-dessus.