Niphredil Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon pavé tactile : je n'arrive pas à en faire ce que je veux, à savoir : - un doigt pour diriger le curseur - deux doigts pour scroller - bouton droit pour le clic droit - bouton gauche pour le clic gauche. Bref, assez classique en somme. Le problème, c'est que je galère pour affecter les deux fonctions des boutons. Pour info, je suis sous KDE Merci d'avance
Edouard_le_homard hello, configuration du système/pérphériques d'entrée/touchpad ; tu devrais y trouver ton bonheur.
Edouard_le_homard Sur mon x73sv je n'ai pas ces problèmes. que font les deux boutons actuellement ? regarde là aussi ; histoire de voir si les boutons sont bien détéctés.
Niphredil Bon, j'ai trouvé un paliatif : taper avec deux doigts sur le pad ouvre le menu du clic droit. Mais les deux boutons ne fonctionnent pas. C'est étrange car ils fonctionnaient bien sous Mandriva.
Edouard_le_homard que renvoie un xinput list-props "SynPS/2 Synaptics TouchPad" | grep Capabilities cf From left to right, this shows: (1) device has a physical left button (0) device does not have a physical middle button (1) device has a physical right button (0) device does not support two-finger detection (0) device does not support three-finger detection (1) device can configure vertical resolution (1) device can configure horizontal resolution Si les 3 premiers chiffres sont corrects, ptete que tu peux reporter un bug contre le paquet xorg-x11-drv-synaptics
Niphredil Ca donne ça : [Niphredil@Samsung ~]$ xinput list-props "SynPS/2 Synaptics TouchPad" | grep Capabilities unable to find device SynPS/2 Synaptics TouchPad [Niphredil@Samsung ~]$ C'est pas glorieux ...
Edouard_le_homard erf... du coup ptete regarde si ton modèle de touchpad est sensé être supporté par le driver (a priori c'est tous les touchpad synaptics, mais sait on jamais), et si c'est sensé être supporté, fais un rapport de bug. ou va demander sur les mailing lists. je n'ai pas trop le temps de chercher autre chose, désolé... c'est le rush ici
Niphredil je vais essayer ça et je te tiens au courant si c'est positif. MErci d'y avoir consacré du temps en tout cas, car le rush, je connais, même le we 😉 Bisous
Edouard_le_homard mais de rien, une communauté c'est fait pour ça 😉 à tout hasard, quand tu demandes un xinput ; quel est le retour de la console ? tu devrais voir un touchpad a priori, peut être que le nom est différent de "SynPS/2 Synaptics TouchPad" (cf mon post précédent), ce qui expliquerait le unable to find device.