Bonjour à tous,
Après pas mal d'hésitation j'ai décidé de mettre à jour une F14. J'ai suivi le tutoriel
Passer à la version superieure avec Yum et décidé de procédé par étape avec d'abord la F16.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu et mon système (dual boot sur 2 disques avec Ubuntu et Fedora sur le deuxième disque) boot sur la version FC14 avec visiblement des packages F16 installé.
Pourtant après avoir chargé pendant 3h plus de 2000 packages et avoir indiqué "mise à jour réussie" (ou quelque chose comme ça) je pensais bien que c'était dans la poche.
J'ai donc voulu faire un yum update --skip-broken, mais après avoir vérifié tous les packages il sort de yum sans un mot d'explication.
J'ai voulu téléchargé la version (32 bits) de la F16 en iso, car j'avais déjà avec succcès fait une mise à jour d'une F14 à partir d'une F16 sur DVD. La F16 avait détecté la version installé et tout s'était bien passé. Mais impossible de trouver cette version sur le site de Fedora.
Du coup j'ai pris la F18, mais là il ne semble pas prendre en compte la F14 et me dit qu'il va reformater les partitions (1 partition /boot et une pour LVM).
Ça m'inquiète un peu.
Aussi je suis à la recherche de suggestion pour essayer de récupérer le système à partir de yum, rpm etc.
Je peux booter sur le kernel du FC14, mais le boot bloque après le démarrage de smartd [OK], et je passe en mode console root.
J'ai voulu faire un yum install rpmconf pour essayer de récupérer la base rpm. A ce moment il me dit que le rpmconf FC18 sera installé et check toutes les dépendances avant de terminer en me disant d'essayer avec le paramètre --skip-broken.
Mais rien n'y fait car avec --skip-broken il vérifie aussi toute les dépendances et sort sans rien dire.
Help 🙂