VINDICATORs wrote:Cela peut venir de libreoffice qui est une catastrophe
à quel point de vue ? Je l'utilise en permanence (pas sous F19 il est vrai) et je n'ai aucun souci.
Ça vas mieux depuis la mise à jour d'aujourd'hui, du moins sous F19 😉.

Sinon c'était ralentissement, plantage en tout genre, voir ne voulait même pas se lancer...

Après c'est la 4.1 qui est en développement 😉.
Ah ben si tu choisis les versions de dev au lieu des versions stables, ne t'étonne pas d'avoir des soucis.

Ou installe les deux.
Bah c'est marqué [F19] Fedora 19 beta ici pas F18 😉.
Hum en effet perso je n'installe jamais la version livrée avec Fedora mais celle prise sur le site Libreoffice.
la version de dev du site de libreoffice (oui je test les deux versions...) avait le même problème, donc rien de grave vu qu'en cas de besoin j'ai 2 machines sous F18 (en stable donc) de secours 😉.

Mais bon j'ai quand même noté une régression avec les dernières mises à jours de mesa... Je ne sais pas pourquoi ils ont fait machine arrière à ce niveau. Sans compté qu'il y a plus de problème graphique.

PS bon la régression est rapporté et une nouvelle version qui doit corriger le problème arrive (disponible sur koji), cela ne devrait plus trop tarder :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=975204
https://admin.fedoraproject.org/updates/mesa-9.2-0.12.20130610.fc19

Je mets les liens pour prouver mes dires.

A voir si cela corrige le problème avec blender en même temps, voir si ça ne vient pas de blender lui même.

Réponse oui cela fonctionne sans problème, donc il faudra attendre la mise à jour, qui corrige aussi les quelques bogues graphiques. (j'en ai profité pour fermer mon rapport de bogue)
17 jours plus tard
Bonjour,

J'ai des soucis graphiques je pense.

En effet depuis fedora 18 j'ai les fenêtres avec libreoffice calc qui se chevauchent, de plus changer d'onglet au sein d'un classeur met plus de 5 minutes et les cellules disparaissent, il faut alors survoler les cellules pour que celles-ci réapparaissent petit à petit.

Je pensais que le problème serait résolu dans fedora 19, mais non. En plus je vient de faire une install toute fraiche.
Ce problème peux aussi se poser avec firefox, lorsque que celui-ci comporte plusieurs onglets d'ouvert.

Ma carte graphique est une AMD HD 7770.

La régression qui est corrigée dans les dépôts Koji, pourrait elle résoudre mon bug ?

Merci pour vos réponses.
En fait je pense plus à un problème de libreoffice, j'ai déjà eu le cas.

Ça touche d'autres programmes que libreoffice?
Perso j'ai la version 4 de Libreoffice, avec carte Radeon, et aucun souci comparable. Tout est très fluide.
Bonjour,

Cela touche des programmes comme firefox, que si j'ouvre libreoffice à côté .

Il y en a un autre qui font tout saccader notamment lors de l'effet "coin gauche supérieur de l'écran", il s'agit de recormydesktop.

Lors de son utilisation tout se met à ralentir et saccader, je n'avais pas ce problème au tout début de fedora 18 il est apparu qu'ensuite, et continu maintenant sous fedora 19.

Je ne vois vraiment pas d’où cela peut venir.
Les pilotes libres peut être?

Merci pour vos éclaircissements.
Voici le genre de problèmes que je peux rencontrer au niveau de l'affichage.

L'exemple en pièce jointe est avec Firefox.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1373034365.png

Pensez-vous qu'avec le nouveau Mesa sur Koji le problème serait résolu avec le pilote libre?
Ou dois-je installer le pilote proprio?

Merci pour votre aide.
7 jours plus tard
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème qui était lié à la carte graphique.

Pour se faire j'ai installé les pilotes catalyst en bêta, fourni par le dépôt rpmfusion.

Merci pour votre aide.
Vraiment bizarre, mais je pense à un problème de température. Le noyau 3.11 apportera les corrections qu'il faut à ce sens.

Aucun problème de ce genre à signaler sur deux machines différentes.

N'ayant pas la possibilité d'avoir des modèles plus récent et vu qu'AMD à abandonné le support des anciennes carte graphique, c'est dur de faire la comparaison.
Pour ce faire j'ai installé les pilotes catalyst en bêta, fourni par le dépôt rpmfusion.
moi aussi, mais il fonctionne mal. La commande fglrxinfo n'est pas exécutée, le module fglrx compilé par akmod ne se charge pas, mais par contre il y a bien en bas à droite la mention "test only".

Du coup je l'ai désinstallé. Si c'est pour avoir quelque chose de moyen, autant rester avec le pilote radeon.
j'ai le même souci avec oocalc. Je l'ai signalé il y a quelques temps dans cette discussion. J'avoue n'avoir pas trop cherché mais je reste convaincu que le pb d'affichage est lié aux nouvelles version de mesa... J'avoue aussi attendre les noyaux 3.10 et 3.11 pour avoir une solution.
Sur F18 ou le pb se manifestait déjà, j'avais désinstaller libreoffice au profit d'open office....Pas mieux, même souci d'affichage pour le tableur.