Pas mal du tout. J'ai vu qu'on pouvait se connecter en VNC aux postes. Est-ce qu'on peut se connecter en ssh ?
particulièrement intéressé, j'ai cherché sans succès le téléchargement...
Pas prêt pour tester ?

Merci
Gérard
Le téléchargement sera dispo d'ici une semain ou deux grand mxi j'ai encore quelques modifs à faire... ensuite je libère les sources 😉
Atem18 wrote:Pas mal du tout. J'ai vu qu'on pouvait se connecter en VNC aux postes. Est-ce qu'on peut se connecter en ssh ?
J'avais pensé au ssh mais ça sera trop chaud pour la première release ... mais ça fait partis de mes idées tout comme une réorganisation de l'accès vnc ... en fait je le voudrais autrement que dans une nouvelle fenêtre / onglet.... mais là j'en dis trop 😉
11 jours plus tard
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu depuis le site d'ADR je vous informe que les sources sont désormais disponible pour que vous puissiez vous auto héberger. N'hésitez pas à faire des retours.

http://adr.tuxfamily.org

Stéphane
Merci pour l'info, je viens de l'installer c'est très facile.

Pour les retours:
- c'est minime, les noms de base de données sont souvent en minuscule
- comment on ajoute un serveur dans une baie?
- comment on ajoute des liens?
csgib wrote:
Atem18 wrote:Pas mal du tout. J'ai vu qu'on pouvait se connecter en VNC aux postes. Est-ce qu'on peut se connecter en ssh ?
J'avais pensé au ssh mais ça sera trop chaud pour la première release ... mais ça fait partis de mes idées tout comme une réorganisation de l'accès vnc ... en fait je le voudrais autrement que dans une nouvelle fenêtre / onglet.... mais là j'en dis trop 😉
Entendu, je suivrais donc ton projet avec le plus grand intérêt. 🙂
madko wrote:Merci pour l'info, je viens de l'installer c'est très facile.

Pour les retours:
- c'est minime, les noms de base de données sont souvent en minuscule
- comment on ajoute un serveur dans une baie?
- comment on ajoute des liens?

Pour les serveurs dans une baie, pour l'instant ça n'est pas possible ... seul les switchs y sont positionnables.
Pour ajouter des liens je t'encourages a regarder l'aide qui se trouve dans l'appli. En faisant un drag de l'icone aide en haut à droite tu accèdes à une page d'aide propre à l'action que tu ai en train de faire.

Sinon :

La création de liens depuis un switch se fait de manière "très simple". A chaque objet correspond un menu contextuel. je m'explique : on crée une baie avec un clic droit sur le schéma. Je créé ensuite un ou plusieurs switchs dans ma baie avec un clic droit sur ma baie. Puis si je fais clic droit sur cette baie j'ai comme possibilité : Editer les switchs. La j'accède à la visualisation de ma baie avec tout mes switchs. Chacun à a sa droite un menu permettant de modifier les liaisons, supprimer le switch et le déplacer dans la baie. Si je clique sur éditer les liaisons (première icone) apprait alors une fenêtre permettant de définir l'état du port (connecté ou pas), son vlan (si vlan il y a), et la dernière icone représente le statut de la liaison (vert une liaison est définie, grise ben y en a pas). En cliquant donc sur cette icone on accède à la liaison proprement dite. Et c'est là qu'on dit vers quoi / qui s'effectue la connection. En fait tout le soft est basé sur ce principe ... le menu contextuel fournit l'ensemble des possibilités liées à l'objet cliqué.

Stéphane
Bonjour,

L'outil semble intéressant et pleins d'idées, en tout cas c'est bien d'avoir des développements dans ce domaine.

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé Prime http://sourceforge.net/projects/prime/ et sinon quelles sont les différences notoires entre ces 2 applications. Je précise que je n'ai utilisé aucun des 2 à ce jour (sauf la démo web pour ADR).
PrimeDesktop est un client lourd, c'est déjà une grosse différence. ADR en web est bien plus sympa à utiliser en équipe.

Merci Stéphane pour les expliquations, je vais regarder ça. Une idée si les serveurs dans les racks seront bientôt supportés? C'est un point bloquant pour que je puisse le proposer.
9 mois plus tard
un an plus tard
Bonjour,

Le projet a été totalement réécrit et propose de nombreuses évolutions. Le code est dispo sur github a l'adresse suivante : https://github.com/csgib/BRAINMAP

Bons tests

Stéphane
Cool un revenant.

Pas de site de test cette fois ?
Salut,

Non pas pour le moment.... en fait je mène de front deux projets : celui la (schéma réseau) et un autre projet de gestion de ressources (type GRR) auquel je rajoute une notion de tâches associées à une ressource / réservation. Donc je pars au plus pressé.... quand le tout sera bien "finalisé" j'envisage un beau site web, avec démo et tout le toutim....

Stéphane
Ca m'a intrigué et j'ai installé rapidos sur mon serveur. Ca a vraiment changé et ça se rapproche beaucoup plus de ce que j'ai besoin. Peut-être ajouter des périphériques clients dans la librairie ?

En tout cas bon boulot et merci.
Merci pour vos messages
Concernant les périphériques clients j'y avait pensé et j'ai failli le faire ....
Actuellement j'ai pensé a une liaison avec GLPI pour avoir une fiche technique plus précise sur les switchs / routeurs / serveurs / ...
Mais ensuite rajouter a minima des PC / imprimantes ne devrais pas poser de réel problèmes....

Noté dans ma TODO list.

Stéphane
Je vais me l'installer, cela m'intéresse grandement.
Est-il possible d'ajouter de nouveaux équipements dans la bibliothèque?
Est-il possible d'ajouter une (ou plusieurs) interface réseau de type management? (genre Ilo/IMM etc)

ps: l'icone serveur qui ressemble à un ecran de mac c'est dommage 😉