Salut didierg,
Merci de ton post et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je suis pas mal chargé en ce moment à essayer de rendre un script .sh de près de 2.500 lignes compatible .bash pour Fedora.
A ce propos, comment installe-t-on sh sous Fedora (yum -y install sh ne donne rien) ?
didierg wrote:Ce n'est pas parce que tu sais pas que ce n'est pas possible....
Je t'ai fourni un lien ci-dessus:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=513752#p513752
Il est tout à fait possible de sélectionner deux disques et de faire un partionnement manuel sur ces disques....
Et c'est encore une chance pour tous ceux qui ont un SSD et un HDD dans leur ordi...
Je te remercie de ton lien, mais je dois être un "âne bâté" pour ne toujours pas comprendre, malgré une lecture très attentive, comment m'y prendre pour pouvoir placer le swap sur un disque et le reste (/, /boot, et /home) sur un autre disque en me servant du nouvel installateur de Fedora 18 (alors que c'était si simple avec Fedora 17).
Merci quand même, et aussi merci aussi à nouvo09, car c'est effectivement en manipulant le fstab (et un peu d'huile de coude) que je suis arrivé à faire ce que je voulais.
Par ailleurs, il y a quand même un très sérieux "bug" dans ce nouvel installateur :
En effet, lors de la sélection de la source, si pour la source d'installation je choisis simplement l'option par défaut : Miroir le plus proche (closest mirror), alors rien ne se passe !
Oops !
Il faut alors que je donne un lien sur un miroir (dont par ailleurs aucune liste n'est proposée - Il faut aller "googeler" pour en trouver une) comme par exemple : "
http://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/releases/18/Everything/x86_64/os/" qui d'ailleurs provoque une erreur, puis que je re-sélectionne l'option "miroir le plus proche" pour qu'enfin je puisse passer à la sélection des logiciels à installer.
Ou alors, je suis vraiment le dernier des "c.ns" (en clair : un blaireau) pour ne pas savoir comment m'y prendre.
Mais pour être sérieux, j'ai quand même déjà vu mieux.
Même l'installation d'ArchLinux (pourtant pas si évidente que ça si l'on a pas le manuel sous la main) est plus cohérente que ce dernier installateur de Fedora 18.
Et je ne parle même pas de la facilité déconcertante à installer aussi bien Ubuntu que n'importe lequel de ses dérivés (Kubuntu, Lubuntu and Co.) sans même parler de leur "Papa" : Debian Squeeze ou Wheezy, ou même de leur "cousin" Mint !
Mais cela n'engage évidemment que le pauvre "newbee" que je suis.
Bon, avec un peu de persévérance, d'imagination et de tentatives plus ou moins fructueuses... on y arrive (à installer cette "maudite" 18).
Malgré toute ma turpitude, je ne lâche pas le morceau car j'aime bien Fedora quand même.
Encore merci de ton lien.
Cordialement.
Fnux.