Bonjour
Je vais recevoir un nouveau disque dur pour mon portable, et bien sur je vais y ré-installer ma F18.

Comme je ne veux pas me taper des centaines de mises à jour après l'installation, je me suis souvenu des fedora-respin.

Mais je ne les trouvent pas. Cela n'existe plus ?
je me suis posé la même question en recherchant les livecd francisés...
D'ailleurs FedoraLivecdCreator ne propose pas F18 et unetbooting non plus.

Gérard
Bon, j'ai essayé de passer par revisor, mais il ne propose que f13 comme entrée.

Je l'utilise peut-être mal, sinon je me demande ce que fait encore ce logiciel dans les dépôts.
Pourquoi ne pas juste recopier ton système ?
nouvo09 wrote:Pourquoi ne pas juste recopier ton système ?
C'est à dire ?

Copier mon /home, /boot et mon / sur mon nouveau disque dur ?

J'y ai pensé, mais ce ne sera pas le même DD (il sera plus important 120Go à 250 Go), et les UUID ne seront pas les même, cela ne risque-t-il pas de mettre le bazar ?
Salut, pourquoi ne pas installer par netinstall? Avec, tu as droit à une installation avec les paquets à jour et avec un installateur graphique(qui est plus agréable). Par contre, sa peut devenir long une connexion internet lente (l'iso est devenue aussi plus lourd 🙁 )...
chepioq wrote:
nouvo09 wrote:Pourquoi ne pas juste recopier ton système ?
C'est à dire ?

Copier mon /home, /boot et mon / sur mon nouveau disque dur ?

J'y ai pensé, mais ce ne sera pas le même DD (il sera plus important 120Go à 250 Go), et les UUID ne seront pas les même, cela ne risque-t-il pas de mettre le bazar ?
Donne des "LABEL" à chacune de tes partitions, puis donne un label à chacune de tes partitions avec e2label et remplace juste dans les lignes du grub.cfg et fstab les mentions UUID= par LABEL= en indiquant le label choisi

regarde un extrait de mon fstab:
LABEL=/home             /oldhome                ext3    defaults        1 1
LABEL=/opt                /opt                          ext3    defaults        1 1
LABEL=/usr/local        /usr/local                 ext3    defaults        1 1
De cette façon, tu n'as plus qu'à créer les partitions que tu veux, leur donner le même label que celles de ton vieux disque, y recopier les partitions de ton ancien disque (voire même via une archive tar) et à faire un grub-install sur sda et le tour est joué.
Je vais formater et partitionner mon nouveau disque dur avec gparted avant de faire l'installation.

Est-il possible, lors de cette manipulation, de définir les UUID (ceux de mon ancien disque), ce qui, je pense, résoudrai une partie du problème ?
Bon en définitive j'ai reçu mon nouveau SSD, et j'ai tout ré-installé proprement en faisant les mises à jour.
Cela n'a pas pris trop de temps, et m'a surement évité de faire des bêtises avec les UUID.

Par contre, avant cela j'avais essayé de me faire un DVD d'installation, comprenant les mises à jour, avec pungi, cela m'avait bien construit une image avec ces mise à jour, mais impossible de faire une installation, j'ai l'impression que les mises à jour d'anaconda sont en cause.
J'ai été absent quelques jours (comme bien d'autres 😉 )

Le principe même de recopier l'UUID d'un disque vers un autre est en soi une hérésie. UUI = Universal Unique Identifier, soit identifieur unique.

Dès lors, comment peux tu supposer que réagirait un système qui verrait en même temps plusieurs périphériques portant un même numéro réputé unique ?

L'utilisation de l'UUID n'est pertinent que pour des opérations automatiques. Dans le cas de définitions manuelles le label est infiniment plus productif. Sans compter que dans ton cas, tu peux avoir sur le vieux disque une partition DATA et simultanément sur le second une partition DATA2. Ensuite il suffit de renommer les partitions et le tour est joué.