mimbel
Bonjour
Aprés avoir assez souffert avec mon hp pavilion dm1 4135 SF ( freezes de touchpad et de clavier, et surtout la batterie qui ne se charge pas) j'ai décidé d'opter pour un sony vaio ayant comme configuration ce qui suis
Sony VAIO Série E - SVE1112M1EW
Processeur AMD E2-1800
Ecran LED 11,5''
Mémoire vive 4 Go
Disque dur 500 Go
Carte graphique AMD Radeon HD 7340 Graphics
Système Windows 8 .
Je compte virer windows et installer Ubuntu et fedora kde en dualboot avec pour chacune une partition home séparée. et une partition pour le Multimedias partagée entre les deux systèmes.
J'aimerais bien avoir des retours d’expériences, des conseils et des propositions utiles concernant le partitionnement ( installation pour boot UFI, tailles de chaque partition, partition boot séparée, système de fichier Btrfs ou ext4,etc)
Merci d'avance.
theboogymaster
Personnellement je te conseil de faire une partition boot séparé pour chaque OS. Pour ce qui est du filesystème pour le moment personnellement je ne fait pas trop confiance à btrfs (celà ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas correctement, juste pas assès mature à mon avis). Tu peux très bien utiliser du ext4 qui à fait ses preuves et qui offre une bonne stabilité et performance.
mimbel
merci
j'aimerais bien savoir comment attribuer une partition boot séparée pour chaque OS??
theboogymaster
Tu dois créer un parition /boot pour chaque os à l'installation de ce dernier.
nouvo09
Où est l'intérêt d'une partition /boot pour chaque distrib ?