Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum et j'en profite pour me présenter.
Je suis informaticien et j'ai abandonné le réseau pour m'orienter sur le dev Web.
J'ai débuté sur linux en 2007 un peu à la dure sur un serveur Debian sans interface graphique.
Ayant adoré cet OS, je suis passé de Windows à du full linux à la maison.
Depuis 2008, j'utilisais Ubuntu.
Cela me paraissait un choix simple car je retrouvais toutes les commande issue de Debian.
Depuis 2 ans, je vire Unity que je n'aime pas pour installer gnome Shell.
Il y a peu, lors d'une mise à jour Ubuntu, j'ai commencé à avoir des soucis d'affichage sur mon portable Dell Latitude D820.
J'ai un ecran 15,4" qui supporte un affichage 1920x1200 et j'utilisais toujours un affichage 1440x900.
J'aime pas trop utiliser mon portable avec une loupe :o)
Et je me suis retrouvé avec un affichage du bureau en haut à gauche de 1440 x 900 avec une definition 1920x1200.
J'avais donc une bande en bas et une autre à droite de l'écran.
La coupe était pleine...
Alors j'ai sauté le pas, j'ai sauvegardé mon /home, supprimé mon Ubuntu et installé une Fedora 18.
Je n'ai pas eu trop de mal à trouver mes aises avec yum et je me suis refait ma petite config habituel.
Seulement voilà, le bug que j'avais sur Ubuntu est toujours là...
Là je me suis dit, ça y est c'est mon portable qui lache !
J'ai un dual boot avec un vieux XP qui traine, je le lance et là... pas de soucis d'affichage...
Alors j'ai essayé de resoudre mon souci avec xrandr avec les deux lignes suivantes :
xrandr --newmode "1440x900_60.00" 106.47 1440 1520 1672 1904 900 901 904 932 -HSync +Vsync
xrandr --addmode LVDS1 1440x900_60.00
Là je retrouve mon affichage mais au redémarrage, j'ai un beau message qui me dit que cette résolution n'est pas supportée.
Je fouille et je trouve sur le site d'Intel d'un driver pour ma carte graphique, je me dis cool !
je suis la procédure sur le site Intel :
wget --no-check-certificate https://download.01.org/gfx/RPM-GPG-KEY-ilg-2 ; \
sudo rpm --import RPM-GPG-KEY-ilg-2
intel-linux-graphics-installer
L'application se lance
Checking if Intel graphics card available... OK
Retrieving information from 01.org... OK
Checking distribution... OK
Checking kernel version... OK
Checking available repositories... OK
Mais à l'écran suivant
Setting up repositories... OK
Installing packages...
Updating package cache...
Installing packages... Failed
avec une alerte : no update available
Alors si quelqun a une idée, je suis preneur parce que là je sèche.
Merci d'avance 😉