Bonjour à tous,

Alors que tout fonctionnait au mieux, ma F18 s'est crashée alors que je cherchais à installer des themes Gnome-shell. En fait ca ne fonctionnait pas, une histoire de chemin d'installation probablement mais bref, j'ai laissé tombé l'affaire. En redemarrant le pc, le boot se passe normalement (tout OK) et a l'affichage de la fenetre de choix de l'utilisateur, boum ! le fameux "Oops quelques chose s'est mal passé".

J'ai essayé de redemarré avec le mode de reparation du DVD, mais le login utilisateur est refusé aussi, seul "root" ma donne la main, mais sans me demander de mot de passe, c'est normal ca ? Mes "users" ont ils tous disparus ? Est ce seulement GDM qui est dans les choux ?

Merci d'avance pour vos précieuses illuminations
avec le mode de reparation du DVD, mais le login utilisateur est refusé aussi, seul "root" ma donne la main, mais sans me demander de mot de passe, c'est normal ca ?
Bien sur que c'est normal. Ce qui ne l'est pas c'est que, alors que tu es sous Fedora depuis 2005, tu ne saches pas comment fonctionne le mode dit "rescue".
tu ne saches pas comment fonctionne le mode dit "rescue".
il n'en a certainement pas eu besoin :hammer:
revenons à nos moutons , il suffit de renommer les répertoire ~.local ~.gnome ~.gnome2 .
donc lorsque tu as ton message il faut récupéré une console alt+f1,f2 ou f3
a+
Merci infiniment homere
il suffit de renommer les répertoire ~.local ~.gnome ~.gnome2 .
Malheureusement cela ne change rien, toujours ce "Oops............". D'ailleurs désormais quand ce message s'affiche mon clavier s'éteind :/
Quand je pense que je cherchais juste a installer un theme !

merci encore

Ce qui ne l'est pas c'est que, alors que tu es sous Fedora depuis 2005, tu ne saches pas comment fonctionne le mode dit "rescue".
- J'utilise mon propre electro-ménager depuis 35 ans et je ne sais pas le réparer non plus
- Fedora n'est pas ma vie, et l'utiliser depuis 2005 ne veut pas dire que je n'utilise pas plus autre chose.
- Je me fout royalement du fonctionnement de la mécanique interne de Fedora, ca n'a aucun interêt à mes yeux. Je suis un utilisateur final, comme je le suis avec Windows ou autre.
- Et enfin, comme le dit homere, j'ai rarement eu a aller dans ce mode, c'est que ca marche pas si mal finalement.