Quézac
Bonjour
Petit récapitulatif de mon problème. Je suis sur un ordinateur portable (un Dell Studio 1535) avec Fedora 18 installé. Comme sur beaucoup d'ordinateurs portables, je n'ai qu'un lecteur de CD/DVD, un mange disque, de référence TS-L633 ID-0WT927 ?.
Or c'est justement là que le problème se pose : si le lecteur fonctionne très bien pour les CD, peu importe leur contenu, impossible de monter les DVD (là encore, quel que soit leur contenu...). Petite précision : j'étais il y a peu auparavant sous Linux Mint 14, pour faire un essai, et je rencontrais exactement le même problème.
Je ne vois absolument pas comment diagnostiquer le problème et le régler. Merci d'avance pour votre aide dans cet objectif. Toujours pas pu voir Holy Motors à cause de ce bug :roll:
Refuznik
yum install libdvdcss déja qui est dans le dépot rpm livna
http://rpm.livna.org/repo/18/x86_64/
Valdes
Il vaudrait mieux installer le dépôt remi qui est maintenu et qui propose aussi libdvdcss (en plus, le propriétaire est aussi sur ce forum).
nouvo09
C'est le même de toutes façons. Livna c'est l'ancien dépôt de Anvil, un ancien aussi de ce forum.
Rapty
libdvdcss c'est pour lire un film crypté.
Là, il n'arrive même pas à monter le DVD.
Personnellement je rencontre aussi beaucoup de difficultés, sauf que c'est avec tout support (CD, DVD) et que parfois ça marche (les mêmes qui ne marchaient pas la veille).
Enfin, c'est aussi vrai sous XP.
Bref, le matériel est de plus en plus pourri de nos jours.
Il ne faut pas négliger cette piste.
Quézac
Je confirme, le problème ne semble pas sur libdvdcss, que j'avais déjà installé, réinstallé pour le coup, sans amélioration. Et comme le surligne Rapty, c'est bien un problème de montage plus que de lecture, malgré le titre maladroit du sujet (que j'édite de suite, ça évitera les confusions futures).
J'espère toutefois épuiser les pistes autres que celles du problème hardware... Ça me ferait quand même ch*** de devoir ouvrir le pc pour en changer le lecteur, sans compter le coût. Solution de dernier recours.