GeorgesLours
Bonjour,
Je souhaite installer prochainement F18 et une autre distribution linux (ou F19 quand il arrivera) sur un nouvel ordinateur où windows 8 est préinstallé.
Il est doté d'un disque SSD de 120 Go et d'un autre disque de 1To
J'essaye de me documenter un peu avant et je suis un peu effrayé par ce que je lis. Les choses ont l'air bigrement plus compliquées que depuis la dernière fois que j'ai installé un dual boot.
J'ai consulté la doc de ce site sur le dual boot, mais il n'y a rien sur les SSD.
C'est les mêmes partitions que sur les autres disques ? Est-il possible de faire cohabiter 3 systèmes sur ce SSD ? Windows, F18 et l'autre linux ?
Si j'ai bien compris, il faut mettre les partitions / sur le SSD, mais pas les /home. Combien faut-il laisser à windows 8, sachant que j'en ferai un usage très modéré. Je travaille essentiellement avec F18. Et la swap, faut-il mieux la mettre sur le SSD ?
Et puis alors, une autre question, qu'est-ce que c'est que cette histoire de bios ou EFI ? Là encore, la documentation du site n'en parle pas (ou je n'ai pas consulté le bon document).
Existe-t-il une document à jour (et en français ?) ? Ou alors, est-ce que je peux m'inspirer de ce qui est dit pour ubuntu (qui a l'air un peu plus riche)?
y-a-t'il d'autres précautions à prendre avant de se lancer ?
Cordialement,
chepioq
Déjà il faudrait savoir ce qu'il y a d'origine sur le disque ssd, et ce qu'il y a sur le disque de 1 To.
Sinon un ssd se traite comme un disque normal, tu peux le partitionner, etc.
Je suis assez d'accord pour mettre les partitions / sur le ssd et /home et le swap sur le disque de 1 To,
Pour l'EFI, je ne m'y connais pas trop, attend un autre avis.