Guyome41
Bonjour, je viens de louer un serveur dédier chez OVH et j'ai choisi Fedora 18 comme OS.
Pour l'import de plusieurs millier de requête (27 000) vers Mysql, j'utilise un script que j'ai développe en Python.
J'ai déjà testé le script sur mon PC portable voici la config :
- Windows 7
- CPU : 1,70 Ghz 2 Cœurs.
Ici, le script a mis 13 min pour envoyer les 27000 requête Mysql.
Mon serveur dédié :
- Fedora 18 (pas de GUI)
- CPU : 3.10 Ghz 4 Cœurs, 4 Threads.
Ici, le même script a mis 20 min pour envoyer les 27000 requête Mysql.
J'ai pas d'erreur niveau programmation mais je ne comprend pas d'ou viens cette perte de temps ? Sachant que je suis le seul connecté sur le serveur et il n'héberge qu'un simple serveur Apache/Mysql.
Windows 7 bien plus rapide ?
Valdes
Si tu affiches des infos en console lors du fonctionnement (genre à chaque ajout de ligne), étant donné que Python doit attendre que la console (ton écran d'ordi, chez toi) ait bien affiché les infos, ça le fait poireauter à chaque ligne. Et vu que tout passe par Internet, c'est super lent.
Maintenant, si y'a rien qui s'affiche à part un message à la fin qui dit "terminé", j'avoue que je sais pas trop.
Guyome41
Merci pour ta réponse. J'ai résolu le problème autrement (j'ai revu le script et je passe de 20min a 3sec.)
Il n'y a pas de message afficher lors de l'exécution du script mais je ne comprend toujours pourquoi avant le dédier était bien plus lent pour le même script que sur mon PC portable.
Valdes
Du coup, t'as changé quoi ?
Guyome41
Au lieu d'insérer les clients un par un dans MySQL je prépare la requête en une seul fois et j'envoie pour un 'INSERT'.