Anonyme a écrit :
si vraiment tu as besoin de booter sur windows, bootes sur ton cd d'install win et lance la console de reparation et tapes : fixmbr
ça effaceras grub et reinstalleras NT bootloader et tu pourras rebooter sur win mais pas sur la fedora.
Exact pour le début;
pas tout à fait pour la suite; en fait on peut très bien lancer linux en utilisant le NT boot loader; pour cela, il faut modifier le boot.ini; il y a un utilitaire qui fait ça très bien: Bootpart. Il est très facile d'utilisation, et il y a une doc en français; en pratique deux commandes suffisent, en mode DOS, ou même dans une fenètre (même si c'est déconseillé, je l'ai pratiqué plusieurs fois avec succès):
c:bootpart>bootpart
liste les partition, ce qui permet de repérer sa partition / ou /boot, puis
c:bootpart>bootpart "n° partition" "nom de fichier boot" linux
(sans les guillemets qui m'ont servi à délimiter les champs de la commande) et le tour est joué; au prochain redémarrage, le NT boot loader donne le choix entre win et linux. Il est très rare que ça ne fonctionne pas (ça arrive cependant, et j'ai le cas actuellement, mais c'est une vieille install dont j'avais déjà récupéré les fichiers).
Pour les détails, je vous renvoie à la doc en français disponible sur le site:
http://www.winimage.com/bootpart.htm
(attention, le site est en anglais, mais ça ne devrait pas trop vous géner pour récupérer le fichier intéressant qui se nomme: btpafr22.zip).
Patrick.