Bonsoir,
Je suis utilisateur d'Ubuntu studio 11.10 (pour la MAO exclusivement), que j'avais jusqu'ici en dual boot avec W7 (pour le reste: internet, bureautique, multimédia). J'ai décidé de virer W7 (yay!) et d'installer une nouvelle distribution Linux. Après des tests je me suis orienté vers Fedora. Mes connaissances étant limitées je me pose quelques questions pour réussir l'install du premier coup sans me vautrer.
Pour l'instant j'ai sur mon DD :
- une partition étendue contenant 3 partitions d'Ubuntu studio (200Go) : racine, swap, home.
- un espace non alloué (200Go) après que j'en ai supprimé W7 avec gparted.
D'après ce que j'ai lu, il n'est pas souhaitable (ou pas possible) de partager home entre les deux distributions. Cependant, je voudrais avoir un dossier commun aux deux systèmes. Comment faire ? Créer dans le secteur non alloué une partition en plus de racine et home ? Mais comment faire pour qu'elle soit visible et utilisable (écriture modification etc) dans Ubuntu studio ?
De plus, j'ai lu qu'il y avait des soucis de boot à cause des différences de grub entre ubuntu et fedora (
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52068&p=1). Est-ce encore d'actualité maintenant que fedora utilise grub2 comme ubuntu ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer un peu!