Bonjour,

J'espère que je n'est pas créé de doublon car je n'ai rien trouvé sur le forum pour ce prbolème.

Quand je veux ajouter un lanceur dans la barre des favoris de gnome3, il me l'ajoute pour la session en cour mais dès que je ferme la session ou que je redemarre le lanceur à disparu.
Quelqu'un a une idée de quoi faire ? peux-être réinitialiser un paramètre de la barre des favoris ? mais je ne sais pas où sont stocké ces paramètres.

Merci d'avance à la communauté pour votre aide.

Mr. Black
9 jours plus tard
c'est assez surprenant ce que tu as, mais c'est que cette barre est irritante chez moi aussi.

As-tu essayé de réinitialiser gnome3 en supprimmant ~/.gnome
Bizarre, j'ai ajouté / supprimé pas mal d'applications de cette barre mais je n'ai jamais constaté ce genre de problème... ça te fait ça avec n'importe quelle app ?
emilien wrote:Bizarre, j'ai ajouté / supprimé pas mal d'applications de cette barre mais je n'ai jamais constaté ce genre de problème... ça te fait ça avec n'importe quelle app ?
Bonne question je viens de faire le test avec d'autre application non c'est uniquement avec Firefox une proposition avant que je ne test de refaire le dossier ~/.gnome ?
4 mois plus tard
Bon je constate quand fesant la commande suivante :
gsettings get org.gnome.shell favorite-apps

Le système me retourne :
['firefox.desktop', 'evolution.desktop', 'empathy.desktop', 'rhythmbox.desktop', 'shotwell.desktop', 'libreoffice-writer.desktop', 'nautilus.desktop', 'gnome-documents.desktop']

Donc on peut voir que firefox.desktop est bien présent mais l'icone n'apparait pas dans la barre des lanceurs.
J'ai essayé la commande :
gsettings reset org.gnome.shell favorite-apps

Mais le résultat est le même.

Une idée pourquoi l'icone n'apparait pas ?
Ou sont stocké les paramètres dans le profile fesant référence à la commande : gsettings get org.gnome.shell favorite-apps ?
Bingo ! J'ai trouvé ou était le problème.

En espérant que ca peut servir à d'autre.

Voici comment j'ai résolu :
Les raccourcis desktop du système se trouve sous /usr/share/applications
Les raccourcis du profile se trouve dans ~/.local/share/applications
Dans mon cas il existait dans mon profile un fichier firefox.desktop qui n'était pas correct donc la dock essaie de prendre le raccourci dans le profile s'il existe mais s'il n'est pas configuré correctement il ne l'affiche pas.
Si le raccourcis n'existe pas dans le profile il va prendre celui qui est système.
Donc il m'a suffit de supprimer le fichier firefox.desktop se trouvant dans ~/.local/share/applications et le problème a été résolu.

Mr. Black