elegouhinec
bonjour,
Avec gnome 3 pourquoi ma luminosité est à 100% à chaque fois que j'allume le portable alors que dans les réglages luminosité sont au 3/4. J'ai comme l'impression que çà le prend pas en compte à chaque ouverture de session.
Sous LinuxMint j'avais le meme problème, mais je passe par la commande xbacklight =70 dans les programmes démarrage mais sous fedora çà ne marche pas 'xbacklight'.
j'ai installé la carte Radeon selon le tuto, en tout qu'à sous linuxmint il fallait faire çà pour qu'xbacklight marche ,
Merci
Sangokuss
Bonjour,
Pour info, j'ai le même soucis : la luminosité est toujours à 100% quand je démarre sur le secteur (par contre, mon réglage de la luminosité à 50% est bien pris en charge au démarrage sur batterie).
Si qq'un à une explication, je suis preneur également 😉 (peut-être est-ce tout simplement normal...)
@+
Edouard_le_homard
est ce que le paquet xbacklight est installé ? je ne crois pas qu'il le soit par défaut.
Sangokuss
Non, bien entendu, xbacklight n'est pas installé par défaut.
Après qq recherches, je penche pour un comportement normal.
elegouhinec
non il n'est pas par defaut, j'ai dû installé le paquet xbacklight mais la commande n'agit pas sur la luminosité sous Gnome 3, et la question pourquoi , la commande me renvoie aucune erreur.
elegouhinec
en fait, le problème de la luminosité chez moi c'est lié a Gnome et pas à KDE. Pour gnome y-a-t'il un autre programme ?
Edouard_le_homard
elegouhinec
c'est exactement çà.
Merci Edouart