GeorgesLours Bonjour, Mauvaise surprise, ce matin, en ouvrant un script PHP dans kwrite: Une première fenêtre d'erreur: "Impossible d'ouvrir « »" Puis une seconde: "En raison d'un problème lors de l'analyse de la description de la coloration syntaxique, cette coloration syntaxique sera désactivée." Même chose avec Kate Hier, j'ai cherché à personnaliser un peu l'éditeur, mais je n'ai pas eu ce genre d'anomalie et je ne sais pas ce que j'ai fait qui me vaut le désagrément de ce matin. Lorsque je vais dans le menu "Outils" => "Coloration syntaxique" => "Scripts", j'ai la case PHP (HTML) qui est cochée. Je parviens à obtenir une coloration, si je sélectionne un autre type de script, par exemple Perl qui est juste au dessus. Mais, bien sûr, si je ferme et ouvre de nouveau mon script, je retombe sur cette coloration syntaxique PHP (HTML) qui semble manquante (???) Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'il faudrait faire pour retrouver des couleurs ? Bien cordialement,
chepioq Je n'ai pas ce problème, tu as du bidouiller quelque chose hier qui a fait que tu as des problèmes aujourd'hui. Comme dans la configuration il n'y a pas de bouton pour revenir à une configuration de base, je ferai ceci : dans /ton_home/.kde/share/config je renommerais le fichier kwriterc en kwriterc.old, pour plus de sécurité je relancerais ma session, et je regarderai ce que cela donne en ouvrant ton fichier php avec kwrite. ==EDIT== Si cela ne fonctionne pas, peut-être faire la même chose avec les fichiers katerc et katesyntaxhighlightingrc
GeorgesLours Merci, Il a fallu que je renomme /home/user/.kde/share/apps/katepart/ et la coloration syntaxique est revenue. Ouf ! Cordialement,
chepioq GeorgesLours wrote:Merci, Il a fallu que je renomme /home/user/.kde/share/apps/katepart/ et la coloration syntaxique est revenue. Ouf ! Cordialement, C'est bizarre, je n'ai pas chez moi ce fichier (ou dossier) /home/user/.kde/share/apps/katepart/