bartounets Bonsoir, j'ai un problème difficilement explicable je vais essayer de vous expliquer. J'ai installé Cinnamon car je suis assez déçu de la réactivité de gnome shell. Je suis ravi de Cinnamon qui est à la fois réactif et très agréable à l'utilisation. Le problème c'est que de temps en temps j'ai mon système qui devient inutilisable. Je m'explique: Quand je lance un logiciel (vidéo, traitement de texte ou autre) j'obtiens une fenêtre noire. Quand j'appuie sur sur entrée j'ai des choses qui se lancent donc le logiciel fonctionne mais j'ai une fenêtre noire. Quand je relance Cinnamon avec la commande redémarrer Cinnamon cela me met la fenêtre oups il y a eu un problème et le système redémarre. Je précise que quand je mets ma souris sur la barre des tâches (la date par exemple) et que je ne clique pas j'obtiens une petit fenêtre d'information noire (alors que la date devrait être écrite.) Une fois le système relancé tout refonctionne jusqu'au nouveau crash. Au début je pensais que c'était du à cairo-dock mais j'ai installé docky mais j'ai eu le même problème. Je suis un peu désemparé car ça m'arrive au moins une fois par jour. J'espère avoir assez décrit mon problème pour obtenir un peu d'aide. Merci par avance pour votre aide. Bartounet
bartounets Je réécris un message pour faire remonter ce post car le problème est toujours là. Je ne comprends pas, j'ai fait une installation toute belle, toute neuve toute fraiche pensant qu'il y avait eu un petit souci. Mais non voilà le problème de fenres noires est toujours là: j'ouvre un fichier pdf - une fenetre noire les bulles d'aides - fenêtre noire je ne comprends vraiment pas.
bartounets Si ça peut apporter de nouvelles informations je mets ici le rapport de bug publié: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=949627
bartounets Étant donné que ce problème est très handicapant j'ai décidé de revenir à gnome shell mais voilà j'ai eu le même problème que sur Cinnamon et là cela devient vraiment problèmatique. J'espère que quelqu'un aura des idées de solutions. Merci par avance.
Mister_G probleme de drivers video ? c'est tres etrange ton pb .... aucune idée pour moi sorry. tu as essayé avec openbox ou xfce ?