Le système me proposes des mises à jour que j'accepte, mais l'option de maj effective au redémarrage
ne sembla ps fonctionner. Le nombre de mises à jour s'accroit régulièrement
Que faire ?
comment fais tu tes mises à jour ? perso je passe toujours par la console avec un yum update (en root) ; jamais eu de problème.
F18 propose un système automatique de mise à jour au redémarrage du pc : il a fonctionné mais il ne fonctionne plus pour moi.

je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont eu ce problème

Merci
Essaye de faire une mise à jour manuelle en console pour voir si le problème ne se résout pas de lui-même.
Comment avoir la même chose que les mises à jours proposées en automatique ?
J'ai une fois fait un
Yum update
et je me suis retrouver avec un système intégrant un système virtuel !

Comment s'appelle l'outil de mise à jour automatique qui semble bugger

NB: J'ai le même problème sur un autre PC : F18 en mode graphique dégradé pour une question de carte graphique

Pourquoi n'utilises-tu-pas les outils prévus ?

Pourquoi cette tentation permanente du retour à la ligne de commande pour initiés ?
Britten44 wrote:Pourquoi cette tentation permanente du retour à la ligne de commande pour initiés ?
parce que je n'ai jamais eu de problème avec ? et puis, "pour initiés", n'exagérons rien.

1) ouvrir une console
2) su -
3) yum update
4) confirmer
5) fermer la console

simple, rapide et efficace
Je n'utilise pas le programme de mises à jour automatique, car il m'énerve plus qu'il ne m'aide 🙂
idem
Britten44 wrote:(...)
Pourquoi cette tentation permanente du retour à la ligne de commande pour initiés ?
Parce que, comme l'explique Edouard_le_homard, c'est le plus simple, et qu'on visualise toutes les Màj en direct.

Je préfère maîtriser mon outil, plutôt que les choses se passent à mon insu, c'est justement ça qui est rassurant et que nous recherchons, dans l'ensemble, avec Linux.

Ce qui n'empêche pas de faire comme toi tu l'entends, bien entendu. 🙂