Merci à vous 2 pour vos réponses!
@Zorglub
Non, pas évident du tout! Je crois qu'on n'est pas les seuls à s'en plaindre.
Mais la touche d'espoir, si tu y es arrivé, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas moi non plus (avec beaucoup d'aide)
@nouvo
C'est quand même bien loin de l'installation pratiquement clef-en-main de l'ancienne version...
Ce que tu m'expliques, c'est pour reprendre la veille "home" d'une ancienne version de Fédo vers une nouvelle si je comprends bien ?
Mais tu ne me dis pas comment ne pas créer de partition "/boot" séparée. Bien sûr, une solution c'est de faire migrer les fichiers de la "/boot" (partition) vers un "/boot" (répertoire) à l'intérieur de ma partition "/", mais je n'en ai pas envie, à mon niveau d'ignorance, ça comporte trop facilement des risques d'erreur et de massacrer le boot du pc et c'est pas fun du tout. La dernière fois, ça a tout simplement foiré.
J'ai essayé plusieurs options dans l'installateur, plusieurs méthodes d'installations différentes, en manuel comme en automatique, et je me retrouve toujours avec cette maudite partition boot qui me bouffe 500 et qui me gêne. J'ai déjà une bios-grub qui fonctionnait très bien avant, cette partition m'est donc complètement inutile en plus de me grignoter inutilement de la place.