gglinux Bonjour à tous, Je viens d'installer FEDORA 18 KDE sur mon TOSHIBA TECRA M12. Carte graphique NVIDIA. Ecran portable: 1440 X 900 et l'écran additionnel est un XNVIEW avec la même résolution. /sbin/lspci donne: 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G86M [Quadro NVS 130M] (rev a1) Le driver NVIDIA n'est pas installé et le PC tourne actuellement avec le driver NOUVEAU. De plus, je n'ai pas de fichier /etc/X11/xorg.conf Est-il possible d'améliorer la résolution, sans installer le driver propriétaire, en 1440 X 900 ? Merci pour votre aide, GF
Edouard_le_homard tu dois pouvoir régler ça dans les réglages systèmes a priori. Sous KDE : configuration du système > affichage et moniteur
Valdes Rajoute cette ligne dans /etc/default/grub : GRUB_GFXMODE=1440x900 Puis régénère la conf de Grub.
gglinux Bonjour Valdes, Merci pour tes conseils, c'est résolu. Je suis bien en résolution 1440 x 900. Mais par la même méthode j'essaie de changer le "time out" de démarrage", et quand j'upgrade le Grub, il me renvoie une erreur. ça fera l'objet d'un prochain post, mais avant je lis la doc. Je ferai aussi un autre post pour le double affichage. On transpire, mais au moins on sait ce qui s'y passe. Bonne journée, GF PS: Merci aussi Edouard_le_homard, mais j'avais déjà fait cette manip, sans succès. Je me doutais qu'il fallait mettre les mains dans le code. D'autre part, je passe le post en résolu.