Bonsoir,

Orange a installé la fibre chez moi ce jour, et j'ai donc migré vers un forfait Open Up fibre depuis aujourd'hui.
Je m'attendais à des débits d'enfer, mais je constate avec déception que mon débit plafonne à à peine plus de deux fois ce que j'avais avant en ADSL, soit en moyenne 40 Méga.

Ma question s'adresse donc aux fibrés. Quels sont les débits que vous constatez en moyenne ?

Petite précision, j'ai connecté mon portable en ethernet.

Merci d'avance, car si je ne peux pas avoir plus, je ne vois pas l'intérêt de cet équipement.
Tu relèves où cette vitesse ? La box ? Dans les téléchargements ?

N'oublie pas aussi que tu as le débit du maillon le plus faible de la chaine, donc ça dépend aussi du site distant.
Bon déja c'est du 40 Mo/s ou du 40 Mb/s ? En adsl et plutôt assez loin du nra je suis en débit ethernet brut descendant : 4.7 Mb/s.
Secundo ne connaissant pas les offres fibre d'orange que propose normalement ton forfait ?
As tu la bonne box parce que si ta box ne permet pas d'utiliser le débit offert cela peut poser problème ?
Sinon un article certes qui date de l'année dernière http://www.macgeneration.com/news/voir/240712/fibre-optique-les-100-mb-s-pas-encore-au-rendez-vous-d-apres-degrouptest-maj (désolé j'ai pris sur la 1er recherche de google).
[center]Bonjour,[/center]

il ne faut pas non plus oublier que le débit est aussi limité par la capacité du(des) pare-feu(x) à traiter en temps réel ces données
lmaurin wrote:[center]Bonjour,[/center]
il ne faut pas non plus oublier que le débit est aussi limité par la capacité du(des) pare-feu(x) à traiter en temps réel ces données
Gnnn...
Pour moi, l'intérêt de la fibre, c'est la latence (il plait beaucoup aux joueurs, ce chiffre, en général 🙂 ), et surtout le up!

C'est là dessus à mon avis que tu multiplie par bien plus que 2!
Mais ça sers que pour les gens qui hébergent des trucs chez eux, quoi.

A partça, en down, je suis à 12Mb, ça fait 1.4Mo/s, je trouve ça quand même cool, j'ai pas vraiment besoin de plus...
Je parlais bien de Mb/s. J'ai fait un test avec DegroupTest (et d'autres sites équivalents, pour des résultats similaires).

Je plafonne à 40, en Hspda, je fais presque aussi bien sur mon mobile.

Bref, super déçue sur ce coup.
"un peu" ou "beaucoup" ?
200 je n'y comptais pas, mais 40 ça fait léger non ?
Enfin, c'est toujours mieux qu'avant
Je suis fibré chez Orange (offre 100Mbps/10Mbps) et j’atteins 90Mbps/8Mbps en download/upload sur Speedtest.net (test effectué sur un PC portable de plus de 5 ans)

Es-tu directement connectée par câble réseau à la Livebox ?

Si je passe par un plug CPL le débit dégringole à une 30aine de Mbps. Pareil avec le Wifi, faut pas s'y fier.

[troll inside]Par contre, rassure-toi, Youtube le soir et le WE, ça marche pas mieux avec Orange fibre que chez Free ADSL :lol:[/troll inside]
20cd62 wrote:Pour moi, l'intérêt de la fibre, c'est la latence (il plait beaucoup aux joueurs, ce chiffre, en général )
Je ne suis pas sûr. La lumière (et donc le signal) est ralentie 1.5x dans le verre... Qu'en est-il de la vitesse de propagation d'un signal dans le cuivre ?
En fait, j'ai fait le test en reliant ma Livebox à mon portable via un cable. En wifi, la différence, en moins, n'est pas signifacative.