manu10430
Bonjour à tous,
Je viens vers la communauté car malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver la solution pour faire le ñ . J'ai essayé diverse solution comme alt Gr 2, ctrl ^, la touche compose etc... etc...
Je n'arrive pas à le faire, pour le réaliser dans le message j'ai fait un copier coller...
Je suis sous FEDORA 18 en version KDE.
Merci de votre aide.
nicofo
Chez moi j'ai juste à faire <touche ~> suivi de <touche n> (comme pour les accents circonflexes par exemple).
~ + n => ñ
J'ai un clavier belge (<touche ~> est obtenue via <ALT GR>+<=>)
chepioq
Valdes
Sur un latin9 : Alt-Gr + '^' puis 'n'.
manu10430
Merci pour toutes ces réponses, malheureusement, aucune ne fonctionne. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Surtout que j'étais en fédora 16 et cela fonctionnait.
Je poursuis mes recherches, surtout que dans la configuration du système, je ne trouve pas l'emplacement pour changer le mode du clavier. Dans la rubrique periphérique d'entrée du clavier, je peux changer la marque du clavier, mais pas le type: "latin9" ou autre...
Merci quand même.
*********** EDIT ************
Bon c'est bon j'ai trouvé, c'est bien dans la configuration des périphériques d'entrée, il faut configurer les entrées manuellement...
En mettant le clavier en latin9, c'est bon le raccourcis "alt gr"+"^"+"n" fonctionne et cela donne bien "ñ".
Merci encore.