Bonjour à tous,
Pour mes études j'ai dû me lancer dans l'utilisation de Linux, depuis quelques semaines. Jusqu'à présent j'étais totalement convaincu par Fedora KDE, qui fonctionnait à merveille sur une relativement vieille machine (Lenovo X200) que j'ai récupéré pour l'occasion, au point que j'y passerai probablement définitivement le jour ou je change d'ordinateur!
J'ai cependant impérativement besoin d'une connexion internet, et depuis quelques jours, impossible! Ce qui est étrange, c'est qu'il semble être connecté au réseau (en wifi), et lorsqu'il affiche l'état de la connexion, j'ai un nombre évoluant de KiO transmis et reçus. Mais par contre, impossible d'ouvrir une page internet, ni de me connecter au serveur que j'utilise pour mes cours. J'ai également un mac, qui lui est bien connecté (c'est de là que je poste).
J'ai l'impression que ce problème est là depuis une manipulation pour ne plus avoir le choix du kernel au démarrage (je ne me souviens plus exactement, qqch en rapport avec mkconfig), et depuis il ne me reste que Fedora et qqch comme paramètres avancés (alors qu'avant j'avais 2 autres choix), ce qui était l'opération voulue btw.
Si j'ai bien compris il s'agit du choix du kernel, et aujourd'hui
uname -r
3.8.3-201.fc18.i686
J'ai fait quelques recherches et il semble que sur d'anciennes versions de fedora ce problème est déjà arrivé, mais étant plutôt débutant (gros débutant même), je ne comprenais pas les solutions offertes. Et (à moins d'avoir mal cherché) rien qui ne corresponde à mon problème sur ce forum-ci.
J'espère que qqn comprendra mon problème et est familier de ce genre de situations!
Merci beaucoup!
Gôte
EDIT : j'ai oublié de préciser, j'ai essayé de me connecter via câble ethernet : même problème...