Bonjour,
Recherchant un pc portable 14 pouces, avec wifi N, BT4.0, clavier rétro éclairé, une bonne autonomie et un processeur Ivy bridge , je suis très intéressé par ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00145532.html
Sachant que je joue un peu (Xonotic sous Fedora et PES sous Win$), le chipset graphique devrait suffire sans pour autant ruiner l'autonomie...
Qu'en pensez vous ? Ce PC devrait fonctionner parfaitement sous Fedora non?
Je ne connais pas ce modèle mais tout ce que je puis dire c'est que j'ai utilisé plusieurs portables Sony sous Fedora sans aucun problème.
Je trouve ça cher pour ce que c'est, et en plus tu paies Windows 8 pour rien. A mon avis tu peux trouver moins cher sur la liste de Racketiciel : http://bons-vendeurs-ordinateurs.info
Sinon Fedora tourne sans problème dessus à mon avis.
Oui c'est vrai que c'est un peu cher mais j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied avec les critères suivants :
- Ecran 14" (si possible mat)
- Processeur Ivy Bridge
- Clavier chiclet rétroéclairé (même si c'est plus galère à démonter) (si possible avec pavé numérique)
- Une bonne autonomie (avec mon portable actuel, je tiens environ 1h... il me faudrait au moins 2h-3h)
- Pour le coté graphique, les gros jeux auquels je joue (comme je disais Xonotic sous Fedora et PES sous Win$) sont sensés bien tourner via le chipset Intel intégré au processeurs Ivy Bridge. Donc si je peux me passer de carte graphique, ça m'arrangerait niveau autonomie.
- Un lecteur/graveur CD et DVD. Si possible Blu-Ray... et dans l'idéal façon "mange-disque" (c'est à dire qu'on insère le disque dans une fente au lieu de le poser sur le plateau traditionnel)
Voila... c'est assez restrictif :-P
Le prix est malheureusement le défaut des Sony qui ne manquent pas par ailleurs de qualités.
Je serais toi, j'irai faire un tour ici. Ils vendent des portables Dell pro vraiment pas cher pour les étudiants ou les employés d'établissements scolaires. Il s'agit que t'aies la carte d'étudiant de n'importe qui et ça passe (et encore, ils la demandent quasiment jamais).
C'est là où j'ai acheté mon Dell. Niveau tarif, tu trouveras jamais mieux ailleurs (crois moi, j'ai parcouru le Web pendant un mois avant de trouver ce site).
Valdes wrote:Je serais toi, j'irai faire un tour ici. Ils vendent des portables Dell pro vraiment pas cher pour les étudiants ou les employés d'établissements scolaires. Il s'agit que t'aies la carte d'étudiant de n'importe qui et ça passe (et encore, ils la demandent quasiment jamais).
C'est là où j'ai acheté mon Dell. Niveau tarif, tu trouveras jamais mieux ailleurs (crois moi, j'ai parcouru le Web pendant un mois avant de trouver ce site).
[justify]Les portables Dell ne sont pas mal au niveau de leur finition, ce qui est le point commun avec HP. Tandis que Sony ne sont pas vraiment des constructeurs de PCs au même titre que Samsung qui est apparu il y a peu tend à changer la donne et à prouver ses capacités. De plus, je crois qu'ils construisent en partie les macbook d'Apple. Sinon une marque fiable reste Lenovo, l'<< héritier >> d'IBM. [/justify]

[left]J'espère que ça répond à ta question.[/left]

P.-S: Niveau prix, je conseille acer que je vois comme une "sous-marque de asus" mais avec de bons composants. D'ailleurs avoir un CPU surpuissant n'est plus utile pour les jeux de nos jours. Concentre-toi sur la RAM, le Disque Dur (taille, fréquence,etc.) et le GPU qui le plus important par sa mémoire dédiée (min. 1024 Mo).
[right]Amicalement[/right]
J'oublie de plus en plus le Sony, en faveur du Clevo W540EU (vu ici : http://www.clevo.fr/shop/index.php/clevo-w540eu-pack.html).

Avec les options suivantes :
- Intel® i3-3130M 2x2 cores - 2.6GHz - 3 Mo cache - HD 4000 - 35 Watts (Ivy Bridge)
- Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1600Mhz (pack 1x4Go)
- Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 256Go SATA 3 - 6Gb/s Max
- Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW (inclus)
- Système d'exploitation Linux
- PCI-E Wifi Intel n135 Wifi 802 150Mb + Bluetooth 4.0 - certifié Linux & Windows

Néanmoins, il n'est fait mention nulle part que le clavier chiclet est rétro-éclairé (j'y suis tellement habitué maintenant 🙁). De plus, j'ai quelques doutes concernant l'option wifi : pour être "tranquille", j'hésite à choisir l'option "PCI-E Wifi Intel Ultimate 6300 802.11N draph 450Mb - certifié Linux & Windows" mais y a-t-il une réelle différence (sachant que j'ai une Freebox révolution pour mon réseau wifi perso) ?

Tout ce beau matos à moins de 800€ 🙂

J'attends la réponse de Clevo concernant le clavier mais j'ai peur que si ce n'est pas précisé... c'est que ce clavier n'est PAS rétro-éclairé 🙁
Le clavier n'est pas rétro éclairé 🙁
J'en suis à mon 5ème Dell là. Cette fois, un vostro 15".

Pas vraiment donné mais avec core i5 3,2 mhz. La carte video ne se prête pas trop au jeu aussi, c'est une intel. Le tout pour 640 € TTC
nouvo09 wrote:J'en suis à mon 5ème Dell là. Cette fois, un vostro 15".

Pas vraiment donné mais avec core i5 3,2 mhz. La carte video ne se prête pas trop au jeu aussi, c'est une intel. Le tout pour 640 € TTC
3.2 MHz !? Intel n'est plus ce qu'il était... Vive AMD ! Non, je te trolle tu voulais probablement écrire "GHz" mais quand tu dis 3.2 Ghz c'est de la fréquence en mode dit "Turbo Boost de Intel" autrement chaque coeur doit cadencé à ~2.8 GHz, n'est-ce pas ? Pour toi, emilien, regarde du côté de AMD pour les prix.
Oui oui pour une fois je postais depuis le smartphone. Bien sur que c'est Ghz..

Ld proc c'est un i5 3230M. De base oui c'est 2,8 Ghz