Salut la communauté.
J'ai tenté d'installer le pilote proprio d'amd mais après le redémarrage et l’apparition du logo fedora (systemd), mon écran s'éteint. Quelle procédure pour ouvrir le terminal avant l'instant fatidique et revenir au pilote libre?

Merci! 🙂
Heldwin wrote:Bonjour,

C'est: [CTRL]+[ALT]+[F2]
(ou autres touches F{1,12})
CTRL+ALT+F1 c'est pour le bureau courant, ce sont les touches CTRL+(2 à 8) ,normalement....
J'ai essayé CTRL+ALT+F(1...12) au moment de l'apparition du logo Fedora ça ne fait absolument rien. Une idée pour atteindre le terminal avant que le pilote proprio se charge? Merci pour votre aide. 😉
T'aurais pas un exemple plus précis de où mettre le 3 à la fin de la ligne parce que je capte pas trop.

A la fin de cette (longue) ligne je mets un espace puis 3?
Très bien j'ai réussi à atteindre le terminal. Merci :-D
Maintenant je lance juste un "yum remove akmod-catalyst" en root et je vais revenir sur le pilote libre ou bien j'ai d'autres choses à faire?
C'est rageant d'avoir une CG AMD avec linux, les pilote sont vraiment pourris...
J'ai installé l'akmod, j'ai touché à aucun .run . La doc ne dit rien à propos de la désinstallation. Je vais essayer et je dis quoi.

EDIT: Rien n'a changé après yum remove akmod-catalyst... SI seulement ç'avait été aussi simple. Quelqu'un aurait la solution? 😐
J'ai pas utilisé la version du site officiel, j'ai utilisé la version de akmod dans les dépôts de rpm fusion. :hammer:
Il se peut que la desinstallation n'ait pas oté le blacklist du pilote radeon. Regarde dans les fichiers situés sous
/etc/modprobe.d
Concrètement je fais quoi? Parce que ça m'aide pas trop ça, en plus je suis pas super à l'aise au terminal bien que je l'utilise très régulièrement pour les tâches simples. Y'a un fichier conf à modifier là dedans?
Enfin j'aimerais bien une commande exact à faire pour repasser sur mon pilote libre. Ca doit pas être sorcier quand même. J'ai regardé les docs et wiki radeon de pas mal de de distro j'ai pas trouvé.
Heldwin wrote:
VINDICATORs wrote:su -lc 'yum remove *catalyst*'
Ouaip, ça devrait marcher.
Je ne l'ai encore jamais installé celui-là 🙂
Installation de :
akmod-catalyst x86_64 13.1-2.fc18 rpmfusion-nonfree-updates 3.2 M
Installation pour dépendances :
xorg-x11-drv-catalyst x86_64 13.1-1.fc18 rpmfusion-nonfree-updates 13 M
xorg-x11-drv-catalyst-libs x86_64 13.1-1.fc18 rpmfusion-nonfree-updates 22 M
EDIT:

Faut quand même noter que:
yum remove akmod-catalyst
ne retire pas les dépendances. Pourquoi ? (c'est pas un bug à signaler ça ?)
yum remove xorg-x11-drv-catalyst
retire bien tout, ainsi que le kmod-catalyst qui a été généré durant l'installation du akmod-catalyst
yum remove akmod-catalyst
ne retire que akmod-catalyst, mais non les kmod-catalyst qui n'en dépendent pas (tu peux installer les kmod-catalyst sans avoir l'akmod-catalyst installé). Ce n'est pas un bug...
yum remove xorg-x11-drv-catalyst
enlève tout car akmod-catalyst et les kmod-catalyst sont dépendants de ce paquet...
VINDICATORs wrote:su -lc 'yum remove *catalyst*'

Ok ça marche!

Merci à tous pour votre aide et à Heldwin qui s'est donné du mal :-P
Heldwin wrote: (tu sais que tes '...' sont très désagréables ?)
Je m"en excuse, et je vais faire attention de ne plus les employer à tord et à travers.

Merci de cette remarque.