bonjour,

plus de son du tout sur mon beau pc... ni sous mozilla ni sous vlc... ni sous mon profil principal, ni sous un profil "test".
j'ai vérifié que le son ne soit pas simplement mis à zéro.

la commande lspci |grep -i Audio renvoie:
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller (rev a1)

alsamixer identifie les deux controlleurs Intel et NVIDIA
0/PCH : HDA-Intel - HDA Intel PCH
1/Nvidia: HDA-Intel - HDA Nvidia

la carte son par défaut est Intel PCH
si j'essaie de mettre nvidia, les canaux mater / headphone / etc... ne sont pas identifiés (toujours sous alsamixer).

un peu d'aide serait la bienvenue...

merci !
Et côté PulseAudio ?

Plus de son suite à quoi ? MàJ de kernel (Essayer l'ancien kernel) ?

En lançant les applis citées en console il y a des messages particuliers ?
ta regardé si c'est envoyé sur le bon périphérique la bonne entrée/sortie? généralement le problème ce trouve là.

Voir la doc sur pulse audio
@Nicosss
prb suite à... je ne sais pas en fait. pas la mise à jour du kernel (effectuée en partie ds l'espoir de résoudre ce prb). plutôt suite à install de mise à jour partielle.
pas de message particulier sur la console non plus

@Nicosss, VINDICATORs
sur pulseaudio (phonon sous kde)
- la carte audio interne sort bien sur le périph de lecture, profil duplex stéréo analogique, connecteur sortie analogique. donc ça a l'air ok.
- la HDA NVIDIA a deux profils digital stereo HDMI output (mais aucun ne fonctionne), périphérique: lecture (ok), connecteur: HDMI displayport 4 (?)
problème résolu...

sur mon portable il y a une touche qui permet de couper le son (et de le remettre).
c'est elle qui a tout bloqué: volume à zéro, mais n'apparaissant pas comme tel sur les indicateurs de volume de la barre d'état / alsamixer etc...

merci pour votre aide