bonjour

voila je viens de reinstaller ma fedora suite a une erreur de ma part ( bref ) :-P

j'en ai profité pour remettre conky mais j'ai opté pour un autre que celui installer sur mon ancienne fedora....

voila un screenshot de l'ancienne : ancienne fedora

on voit en bas a droite le cercle bleu avec le % a 25... donc ç'est que ça fonctionnait ....

mais maintenant voila ce que j'ai : nouvelle fedora

la barre de batterie reste desesperement vide.....

j'ai egalement fait une capture de mon .conkyrc pour voir : .conkyrc

et lorsque je lance mon conky a la main voilace que j'ai a la fin dans mon terminal :

Conky: can't open /sys/class/power_supply/BAT0/uevent: No such file or directory 
Conky: can't open /proc/acpi/battery/BAT0/state: No such file or directory 
Conky: can't open /proc/apm: No such file or directory 
Conky: can't open /sys/class/power_supply/BAT0/uevent: No such file or directory 

voila je vais sinon essayer de retrouver l'ancien script du conky installé precedement.... desfois que je trouve une ou deux lignes interressantes...

merci a ceux qui me donneront une idée....
7 jours plus tard
bonsoir je me reponds a moi-meme il fallait juste changer mon BAT0 en BAT1 tout simplement...!! :-D

de meme si vous avez un conky avec vos consos et flux internet (montant et descendant )

pensez bien a changer au besoin le therme "eth0" en "wlan0" pour le wifi... 😉

voila en esperant que ces quelques lignes serviront a quelqu'un.....

par contre je cherche le chemin pour indiquer sur mon conky pour indiquer le niveau de mon disque dur externe..

j'ai essayé plusieurs configs.. en vain..

si quelqu'un a une idée... merci d'avance !
Le chemin d'accès est /var/run/media/<user>/<media>, à adapter bien sûr.
bonsoir et merci de passer par la...

et bien j'essaie mais pour l'instant rien ...

vais essayer avec usb 2 ou 3 car je ne sais pas lequel est prit en compte....

screenshot
La commande suivante donne quoi lorsque le disque dur externe est monté ?
$ ll /var/run/media/gr0sjeje/
Quoique si c'est pour tout type de média sur un port usb... du coup peut-être du côté de /dev/ alors. Il faut voir dans la doc de conky s'il n'y a pas quelque chose de déjà précisé.
Nicosss wrote:La commande suivante donne quoi lorsque le disque dur externe est monté ?
$ ll /var/run/media/gr0sjeje/
Quoique si c'est pour tout type de média sur un port usb... du coup peut-être du côté de /dev/ alors. Il faut voir dans la doc de conky s'il n'y a pas quelque chose de déjà précisé.
non pas ça... commande inconnue.... vais essayer avec un /dev/sdb.....
alors avec /dev/sdb je recupere quelque chose mais ce n'ai pas mon disque dur de 1T mais j'avance :

screen
Heldwin wrote:Si ça marque commande inconnue, ça vient peut-être de de l'alias 'll' qui n'est pas reconnue sur ton système ?

ll = ls -l
je dois reessayer avec juste un l a la place de ll ?
voila le resultat :
[root@localhost ~]# ls -l /var/run/media/gr0sjeje/
total 4
drwxr-xr-x. 8 4242 4242 4096 19 mars  07:37 12abc482-cef6-4401-976a-c149486eda64
gr0sjeje wrote:voila le resultat :
[root@localhost ~]# ls -l /var/run/media/gr0sjeje/
total 4
drwxr-xr-x. 8 4242 4242 4096 19 mars  07:37 12abc482-cef6-4401-976a-c149486eda64
cette commande donne quoi exactement..?
a moins que je doives rajouter le 'if_mounted' mais de toute façon il faut que je trouve le point de montage.....
Ben tu l'as 12abc482-cef6-4401-976a-c149486eda64, si tu continues l'arborescence tu trouveras tes données.
$ ls -l /var/run/media/gr0sjeje/12abc482-cef6-4401-976a-c149486eda64/
Nicosss wrote:Ben tu l'as 12abc482-cef6-4401-976a-c149486eda64, si tu continues l'arborescence tu trouveras tes données.
$ ls -l /var/run/media/gr0sjeje/12abc482-cef6-4401-976a-c149486eda64/
merci ç'est bien ça... j'aurais vu un chemin plus... "simple"

merci encore...!!

screen
Dans ce cas il faut donner un nom plus simple au média mais le chemin sera le même.

De rien et bonne continuation