Bombastic Bonjour. Voilà, j'ai lu sur un des sujet du forum (sur un ancien Fedora je pense) qu'il suffisait d'aller dans un menu de 'système' pour mettre son utilisateur dans le groupe Apache. Mais personnelement j'ai pas trouvé! Quelqu'un peut me montrer? A moins que l'on soit obligé de le faire en ligne de commande...
pingou Question bête, que cherches-tu à faire exactement ? Pourquoi veux-tu ajouter ton utilisateur au groupe apache ?
Bombastic Et bien je veux être dans le groupe Apache car je souhaite écrire des fichiers dans le répertoire /var/www/html/ sans restriction.
Valdes Tu peux accéder à une interface graphique en utilisant system-config-users. Sinon, t'as usermod avec l'option -G.
Bombastic Je fais avec l'interface mais je ne vois pas Apache dans l'onglet Groupes... (alors qu'il est bien installé et activé!)
Bombastic Sinon, je maintiens que j'aimerai bien ajouter mon user avec le Groupe Apache sous l'interface system-config-users mais je voudrai qu'on m'explique comment procéder!
proxy tu cherches ton utilisateur dans l'onglet utilisateurs, tu fais propriétés puis onglet groupe et tu coches apache
Bombastic Merci, c'est fait. Et j'ai ma permission en ayant fait un su - 'chown -Rv moi:apache /var/www/html/'.