Bonjour à tous !
Alors voilà, je débute sous fedora (j'ai touché un peu à ubuntu avant mais je suis loin d're expert en linux !), et j'ai un petit souci de pilote graphique.
Dans mon ordinateur portable là, un dell vostro 17", j'ai deux chips graphiques, comme dans la plupart des machines de ce genre aujourd'hui : un intel hd 4000 et un 540M
lspci |grep VGA :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] (rev a1)
C'est un système optimus. J'ai déjà installé bumblebee, mais ça ne fonctionne pas très bien, et j'ai envie déjà de faire fonctionner mes drivers correctement avant de penser à un switch entre les cartes, donc bref !
Mon souci principal est que j'ai un driver générique VESA chargé au lieu du driver intel.
Les conséquences :
- pas d'accélération matérielle
- résolution d'écran bloque en 1024*768
- ventilo qui tourne toujours à fond (mais je ne sais pas si ça a un rapport)
je précise que pour le chip nvidia, j'ai le driver nouveau d'installé par défaut. Je ne compte pas mettre tout de suite le driver proprio, je n'en ai pas forcément besoin, et je préfère d'abord faire fonctionner correcrement le chip intel.
Auriez-vous des pistes à m'indiquer pour comprendre pourquoi le VESA est chargé au lieu du driver intel, et comment je pourrai résoudre le problème ?
Merci !