bonjour tout le monde !!!
merci de m'aider pour l'installation de grub2 !!!

fedora 18 détécte un composant HDA intel MID dont le statut est : removed

à priori il n'est pas installé non ???

comment connaitre la liste des composants détectés et non installés en ligne de commande ????

voilà le résultat de la commande lspci :

Bonjour,
que revoient aplay -l et rpm -qa alsa*
[right]j'ajoute une autre info :

aprés avoir installer tout les codecs et les plugins disponible dans la documentation : le son ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aprés l'installation de VLC avec toutes les mise à jour en utilisant yum : VLC ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!! lorsque je clique il se charge et puis il exit tout seulement !!!!!!!!

est ce que le controleur graphique n'est pas installé ???? help please et merci pour tout !![/right]
Les pilotes sont installés, il suffit de configurer avec pavucontrol.
edit: ne choisis pas sortie HDMI, il me semble que cela ne marche qu'avec le pilote graphique propriétaire.
même j'ai fait une mise à jour de tout les composants et plugins alsa mais rien n'a changé !!!!

ou trouver ce pavucontrol ?????

j'ai trouvé uniquement phonon et il est bien configuré !

y a til des commandes à exécuter ???
aprés un rédemarrage voilà ce que je possède :

aprés le rédèmarrage le video ne marche pas avec dragon !!!!!!!!!!!!!!
ennnfinnn !!!!

ayant installant pavucontrol, 3 bug au démarrage et 2 reboot successives pour que fedora 18 reconnait la carte son ayyyyayayayaya !!!!!!!

merci les amis pour votre aide

cordialement hannibal007
pfffffff la carte son ne fonctionne plus !!!!!

je ne sais pas qu'est ce qui se passe !!!!

de l'aide les amis
Pas sur le forum, mais dans "DOCUMENTATION".

Perso je penche plus pour une mauvaise sortie/entrée par défaut, voir par le mauvais périphérique.

Mais c'est expliqué dans la doc sur pulseaudio.
Bon... euh? Alors ta pensé à supprimer le répertoire caché .pulse? des fois de vielles configurations pose problème.

Après a tout les coups il faut vérifier que l'application sort bien sur le bon périphérique ou la bonne entrée/sortie. La doc t'en apprendra plus à ce sujet (je ne vais pas la répéter).

Tu n'avais rien à lancé que ce soit en root ou autre. Tout est par défaut, c'est juste que parfois la configuration est un peut particulière surtout si l'on a plusieurs périphériques sonore.