Bonjour à tous,

Voilà je viens de upgrader vers f17 tout c'est bien passé jusqu'au moment ou il faut ce connecter sur le compte.

Lorsque je clique sur connecter le fond d'écran feux d'artifice devient complètement hachuré.

J'avais déjà des problèmes sous F16 avec les drivers de carte graphique j'ai une geforce 7025 mais je pouvais quand même me servir du bureau.

là c'est blackout!

Si vous avez une idée entre temps je vais essayer de démarrer autrement que sous gnome peut-être qu'avec KDE...

Par avance Merci.
Je pense que tu devrais désinstaller les drivers nvidia, puis les ré-installer ensuite
yum remove *nvidia*
Merci chepioq,

Alors juste avant, j'ai démarrer la session en mettant GNOME au lieu de Gnome with compiz. Et bin çà marche nickel.

Pourquoi j'en sais rien mais je peux toujours réinstaller les drivers autant...

Mince je me suis avancé un peu vite çà repart en hachuré! Bon je réinstalle les drivers.

Bon d'ici que je sois obligé de black lister nouveau y'a pas des kilometres c'est çà?...Quelle merde...

Sincèrement pour des conseils de faciliter je suis preneur...je vais essayer de suivre la doc mais sous F16 çà m'avait donné que des ennuis...surtout quand on est pas trop passionné par l'informatique.
Bon j'ai fait yum install kmod-nvidia c'est comme dans F 16 l'écran s'éteint et terminé.

Alors je désinstalle le kmod et là je sais plus...
Juste une question : est-ce tu as mis à jour les dépôts de rpmfusion vers F17 (je ne sais pas si un upgrade de F16 à F17 le fait automatiquement)

D'autre part, j'installe toujours akmod-nvidia depuis la F15, et je n'ai jamais eu de soucis.
Je pense que les dépots sont à jours sinon il faut faire comment? on tape yum et le nom du dépôt ou c'est plus compliqué?

akmod-nvidia c'est pareil l'écran s'éteint et bon pour redémarrer au bouton...

Mais merci quand même. Du coup c'est exactement le même problème que sous F16 mais çà beugait juste au démarrage et je pouvais quand même me servir du pc la...plus dur...
Pour connaitre la liste des dépôts :
yum repolist
Cela te donneras la liste des dépôts actifs.

pour la liste de tous les dépôts :
yum repolist all
bon alors j'ai essayé de me dépatouiller et j'en suis la:

-les dépots c'est bon ils sont à jour
-le akmod, kmod çà ne marche pas le mode graphique ne se lance pas et mon écran s'éteint direct.
-ma carte graphique ge force 7025 n'est pas reconnue apparemment car ce n'est pas elle qui est indiquée lorsque je regarde dans l'îcon système (quand j'y arrive) j'ai le fameux gallium 0.4 à la place.
-quand le mode graphique démarre je n'ai plus le choix entre gnome with compiz et GNOME c'est directement GNOME.
-par contre quand je fais package-cleanup --problems aucun problème n'est détecté.

Avez-vous des idées?
Alors voilà, j'en ai bavé mais j'y suis arrivé.

J'ai blacklisté nouveau par la deuxième méthode de la doc fédora et j'ai fait un yum akmod-nvidia!

Et çà marche la preuve c'est que je tape le message depuis mon PC. Enorme trop content!!!

Merci à ceux qui contribuent à ces docs, pas forcément évident au premier coup d'oeil mais en se posant un peu on y arrive.

Bon aller Apéro du coup lol! Et merci chepioq tes conseils mon bien aidé quand même!

A+