SadSoldier
Bonjour,
Je vous écris de la part d'une amie à moi qui uilise Fédora 18 sur un Sony Vaio.
Tout bêtement, sa touche "<" n'est pas active, on a beau tapé dessus, ça ne fait rien :hammer:. Vu que l'ordinateur est en dual-boot, on a pu vérifier que la touche n'est pas cassé puisqu'elle marche sous l'autre OS. Et comme elle veut coder du HTML, c'est un petit soucis de pas avoir cette touche... :-P
Est ce que quelqu'un à déjà expérimenté ça ou aurait une idée du pourquoi du comment ?
Merci.
Nicosss
Regarde du côté de l'agencement du clavier dans Pays & langues puis Sources d'entrée, tu pourras voir la disposition (du moins sous Gnome-Shell, mais le principe est le même sous les autres environnements de bureau).
SadSoldier
J'ai été voir l'agencement du clavier que j'ai compar à celui de mon PC. Ce sont les mêmes (Fr normal et tout et tout).
Du coup, on a vu qu'avec CTRL+SHIFT+(X ou Z) on pouvait faire les deux caractères voulu. C'est déjà ça ! =)
Mais aucun moyen de faire re-marcher la touche < située à côté du W même en tentant d'autres claviers. 🙁
chepioq
Lance xev en console, et dit nous ce qu'il dit quand tu appuies sur la touche <
Nicosss
Perso je suis en Français (variante) et sur l'affichage de l'agencement je n'ai pas la touche avec < et > malgré quelle soit une touche physique sur mon clavier et quelle fonctionne sans problème.
Il faudrait pousser les recherches avec xev par exemple.
Edit : Chepioq est passé avant
fgland
ça vient plutôt du type de clavier sélectionné
regarde dans la configuration clavier et met generic 105 touche, il doit-être sur 101
à vérifier
Gérard
SadSoldier
Bonjour,
J'ai trouvé la solution par l'intermédiaire de Gnome Tweak Tool, onglet "Typing", en mettant l'entrée "altwin" sur "disabled" (elle était en position "Meta est placé sur Windows gauche").
Merci pour votre aide.
Nicosss
Oka, pour ma part tout est à Disabled dans cette section.
T'auras fait une heureuse 😉
SadSoldier
Yep, on a tout placé à Disable du coup 🙂.
D'ailleurs c'est elle qui a tapé mon message au dessus. Elle était refaite, je sais pas si ça se sent :-P. Fedora a une nouvelle convertie !