Bonjour à tous ! Je viens d'installer Fedora 18 il y a quelques heures. J'étais sous OpenSuse avant. Mais je ne suis pas un utlisateur confirmé en distributions Linux. Bref, tout content de moi je découvre Fedora avec vraiment beaucoup de satisfaction. C'est une distribution que je trouve vraiment très jolie, qui tourne rapidement et qui ne bug pas. Seulement voilà. Je lance mon Firefox je veux aller sur Youtube et là on me dit que je n'ai pas Adobe Flash player à jour. Je clique sur le lien je télécharge je lance le .rpm je mets mon mot de passe root l'installation se ferme toute seule.
Je redémarre Firefox et là toujours le même message. J'essaie d'installer les plug-in manquants de Firefox. On ne me propose rien à télécharger.
Soit ! Je me dis que Firefox n'est pas si bien et je vais pour télécharge Google Chrome. Ah ! Niquel il y a une version pour Fedora. Je lance le .rpm j'installe. Je cherche Google Chrome... Introuvable ! J'essaie de trouver les paquets dans le logiciel permettant de gérer les logiciels qui s'appelle "logiciels" je ne trouve pas adobe ni Google chrome.

Mes installations ont-elles réussi ou ont-elles échoué ? C'est peut-être moi qui ne regarde pas dans la bonne direction.

Bref si quelqu'un pouvait me donner une direction où chercher parce que là je ne vois pas trop.

Autre soucis moins important. Quand je charge un site internet la première ça me met "Page introuvable" et quan je refresh la page s'affiche correctement là aussi je ne comprends pas trop. J'espère vraiment que quelqu'un aura une solution à me donner car je trouve Fedora absolument merveilleux et ce serai dommage que ces choses ne fonctionnent pas.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bonne nuit à vous tous.

PS : Si jamais des tutos ont été réalisés sur ces problèmes, je ne les ai pas vu et je m'excuse d'avance pour ce topic si jamais il n'avait pas sa place ici.
Salut.

C'est pas Java, c'est Flash. T'as la doc ici.
Pour Google Chrome, il faut installer le dépôt de Google (une recherche sur ce dernier devrait t'aider 😉).

Bon courage.
Bonjour,

Je ne sais pas si chrome existe sur Fedora, mais tu peux utiliser Chromium (Chrome sans certaines parties propriétaires), qui est très bien !
Il faut juste que tu installe ses dépôts, comme décris sur la doc.

Pour flash, il faut en effet installer le plugin propriétaire comme te l'a dit Valdes
A+,
Merci pour Flash je n'ai pas encore essayer mais je le ferai dans la soirée. Pour ce qui est de Chrome. Sur le site Google ils mettent en téléchargement le .rpm . Je l'installe et après je n'arrive pas à trouver le programme c'est ça que je ne comprends pas. Idem pour Flash j'ai l'impression que rien ne s'installe.

Mais je vais essayer votre méthode pour installer Flash

En tout cas merci pour vos réponses rapides.
Voila ce que m'a dit la console :
su -c 'yum install flash-plugin'
Mot de passe :
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Could not get metalink https://mirrors.fedoraproject.org/metalink?repo=fedora-18&arch=x86_64 error was
14: curl#6 - "Could not resolve host: mirrors.fedoraproject.org; Nom ou service inconnu"
updates/18/x86_64/metalink | 18 kB 00:00
http://fr2.rpmfind.net/linux/fedora/linux/updates/18/x86_64/repodata/repomd.xml: [Errno 14] curl#6 - "Could not resolve host: fr2.rpmfind.net; Nom ou service inconnu"
Essai d'un autre miroir.
updates | 4.6 kB 00:00
updates/primary_db | 7.8 MB 00:09
Aucun paquet flash-plugin disponible.
Erreur : Rien à faire
J'ai vérifié comme sur le tuto aucun plugin flash installé :/
Avant d'installer flash-plugin il faut d'abord ajouter le dépôt Adobe comme indiqué ici
Ah merci c'est bon il est enfin installé. Merci beaucoup.

Mais pourquoi est-ce que ça ne marche pas quand on lance le .rpm que l'on peut télécharger sur le site.?

C'est pareil pour google chrome du coup faut que je trouve le dépot et que je l'installe via le terminal ? Parce que j'ai le .rpm qui est fournit par google mais il ne doit pas s'installer ou du moins il me le fait croire. Désolé d'être si chiant que ça mais bon je n'ai pas l'habitude de trifouiller la console et tout cela.
C'est pareil pour google chrome du coup faut que je trouve le dépot et que je l'installe via le terminal ? Parce que j'ai le .rpm qui est fournit par google mais il ne doit pas s'installer ou du moins il me le fait croire. Désolé d'être si chiant que ça mais bon je n'ai pas l'habitude de trifouiller la console et tout cela.
Je ne sais pas pourquoi tu tiens à google chrome, nous on conseille plutôt chromium (la version libre).

Tu ajoutes le dépôt Fedora-chromium comme indiqué au post 3 puis tu fais:
yum install chromium

Si tu tiens vraiment à google chrome, tu peux consulter cette page.

Tu peux également installer à partir du rpm téléchargé, tu te déplaces dans le répértoire de téléchargement et tu fais:
yum --nogpgcheck install le-rpm-téléchargé.rpm
Mais pourquoi est-ce que ça ne marche pas quand on lance le .rpm que l'on peut télécharger sur le site.?
Bonsoir sans doute qu'il n'est pas "exécutable" ...il faut aller dans les propriétés du .rpm et cliquer sur (je dis ça de tête donc c'est peut-être pas le bon terme...) "rendre executable" ou en ligne de commande:
# chmod +x lefichier.rpm
mtirabo wrote:
Bonsoir sans doute qu'il n'est pas "exécutable" ...il faut aller dans les propriétés du .rpm et cliquer sur (je dis ça de tête donc c'est peut-être pas le bon terme...) "rendre executable" ou en ligne de commande:
# chmod +x lefichier.rpm
On ne lance pas un fichier .rpm, on l'installe avec yum ou à la limite avec la commande rpm -ivh
11 jours plus tard
Google Chrome est fourni avec son propre plugin Flash. Pas besoin de l'installer par ailleurs. De plus, Adobe ne maintient plus Flash sous linux et le seul moyen d'avoir un flash à jour est d'utiliser Google Chrome. Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser le plugin de Chrome sous un autre navigateur...