Bonjour,
Je cherche actuellement un équivalent à l'excellent CDex sur Win$. Le but étant de pouvoir extraire un CD en ogg, mp3, aac ou autre (pour raison de compatibilité avec mon autoradio, j'utilise le mp3) en définissant un max de paramètres (comme sous CDex quoi)...
J'avais utilisé Grip il y a (très) longtemps mais l'interface ne m'avait pas semblé très intuitive... Quant à Sound-juicer, n'en parlons même pas, on ne peut absolument RIEN paramétrer avec...
J'utilise pour l'instant Rhythmbox pour faire le boulot : un seul paramètre pour le mp3, on définit la qualité entre 0 et 9.9 (0 étant si j'ai bien compris la meilleure qualité)...
pour ma part j'utilise xcfa. Il n'est pas (à ma connaissance) disponible dans les dépôts. Tu pourras tout de même le compiler.
Et aucun équivalent dans les dépots de Fedora ?
Sinon faut que j'arrive à me faire à l'interface de Grip...
Salut,

en Gnome et facile à utiliser :
sound-juicer-3.5.0-2.fc18.i686.rpm - Clean and lean CD ripper

Merci
Mais comment ajuster certains paramètres (stéréo, joint stéréo, bitrate variable (VBR), mode paranoïa, etc.) avec. Sound-Juicer ?
gnulux wrote:pour ma part j'utilise xcfa. Il n'est pas (à ma connaissance) disponible dans les dépôts. Tu pourras tout de même le compiler.
la compilation ne pose en effet aucun problème,
Il faut juste penser à installer avant les paquets taglib-devel, alsa-lib-devel et vte-devel.
Salut,

dans "Editon => Préférences" tu peux éditer le format de sortie.

Tu veux extraire comment exactement ?
Adrien.D wrote:Salut,

dans "Editon => Préférences" tu peux éditer le format de sortie.

Tu veux extraire comment exactement ?
Tout ce que j'ai dans Edition->Préférence c'est le choix entre "Mpeg Layer 3", "Ogg", "Flac" ou "Mpeg 4"...
Ce que je veux faire c'est pouvoir choisir le format de sortie (encodeur) (même si je n'ai pas le choix pour mon autoradio), le bitrate, le mode audio (mono, stéréo, joint stéréo, dual channel), la qualité, le VBR, la fréquence d'échantillonage... bref TOUT :-P
Grip semble faire tout ça mais j'ai un peu de mal avec tous ces boutons... Après un essai avec le codeur "lame" et l'extracteur "grip cdparanoia", j'obtiens une erreur "Programme de codage invalide". J'arrive à encoder en mp3 avec Rhythmbox donc lame doit deja être installé (à vérifier peut être)...

Bref, je recherche la meilleure alternative à CDex, sur Fedora (et si possible dans les dépots)...
Comme le dit gnulux dans le post #2, xcfa fait tout cela, mais il faut le compiler.

Je l'ai fait, pour voir, et cela ne pose aucun problème.

Si tu n'y arrives pas, dis le et je t'indiquerai la marche à suivre...

==EDIT==

Voir ce lien, très intéressant : http://www.xcfa.tuxfamily.org/static2/xcfa
22 jours plus tard
J'utilise Grip. Il est très complet. La configuration est un peu compliquée car il faut lui donner les lignes de commandes à appeler avec les paramètres qui vont bien. Mais du coup, on peut régler l'encodage dans les moindres détails.