RobWolx Bonjour, Certains fabricants de matériel se soucie de Linux comme d'une guigne; WD par exemple dont j'ai acheté "My Passport" inutilisable sous notre logiciel, où TomTom qui pousse lui le cynisme jusqu'à utiliser le logiciel libre pour ses machines et ne fournir de logiciel de gestion que sous Win et Mac !!! Existe t'il un site qui indique les constructeurs fournissant du matériel avec pilote et logiciel de gestion Linux? D'une part cela nous simplifierait la vie au moment d'un achat mais aurait l'avantage également, si notre poids est suffisant, de faire pression sur les autres fabricants. Mais je suis peut-être naïf.
RobWolx Moi je n'y suis jamais parvenu, le système reconnait bien le disque mais impossible d'y écrire quoi que ce soit. Mais je pense que ce n'est pas l'endroit pour cette discussion, mon problème était plutôt de voir s'il était envisageable de créer un groupe de pression pour obtenir que les pilotes Linux soient automatiquement fournis à l'achat d'un quelconque matériel. L'absence de réaction que je j'observe prouve que le temps n'est pas venu!
Raphos S'lut, Dans le même style, j'avais posté y'a quelques temps : ça mais je n'ai pas plus creusé le sujet... PS : J'ai un WD My Book Essential qui fonctionne très bien sous Fedora.
pascaldeslandes salut ! ton problème de disque externe vient plutôt d'un couac sur tes ports usb, ou bien d'un vice du disque que tu as acheté, car tous ( la majorité au moins ) les disques externes sont reconnus sans problèmes tout comme les clés usb et autres cartes mémoires .
RobWolx Raphos wrote:Dans le même style, j'avais posté y'a quelques temps : ça mais je n'ai pas plus creusé le sujet... Quand je vois le succès de nos interpellation je me dis que Win à de beaux jours devant lui!
pingou paradise wrote:erneatsna, tu as pris tes pilules bleues avant de te coucher ? :hammer: Juste un spam...