bob35
Bonjour tout le monde,
Tout nouveau sur ce site, je vous expose mon problème que je n'arrive à résoudre seul. Effectivement, toutes les infos qui traitent de 389-ds en client se font rares...
Voici donc ma situation:
Dans le réseau de mon entreprise, nous voulons synchroniser les utilisateurs et groupes d'un annuaire Active Directory.
Pour cela la solution retenue a été l'utilisation d'un annuaire LDAP basé sur 389-ds pour la réplication de l'AD, installé sur une Fedora 17.
Coté serveur, l'installation n'a pas posé de problème, la réplication 389-AD se fait correctement.
Problème:
Sur le serveur, lors d'un ldapsearch -x, la commande retourne bien tous les objets LDAP du 389ds, mais alors que j'ai configuré l'authentification pour se faire en LDAP, la commande getent passwd par exemple ne retourne rien...
Ensuite, j'ai essayé de configurer des clients LDAP (F17, CentOS...) pour se connecter au serveur 389ds, en vain, même la commande ldapsearch ne retourne rien!
Auriez-vous une piste? Je pense que le problème se situe côté serveur, mais n'étant pas encore super bien calé côté linux je ne sais pas trop où regarder...
Merci d'avance pour votre aide!