SmoothInvader
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement sous Fedora 17 x86_64 et je souhaiterais passer à la 18 via FedUp.
Je sais comment procéder cependant une question subsiste :-?
Une fois la mise à jour effectuée, est-ce que toutes les données du /home seront conservées ?
Je voudrais être sûr car je stocke sur mon /home BEAUCOUP de données, que je ne peux pas perdre.
Dois-je prendre le temps de faire une backup, où je peux fonçer ? :-?
Et puis en plus de ces données, les réglages des applis pour mon utilisateur seront-ils conservés ? Pour root également ?
Merci de m'éclairer :roll:
SmoothInvader
Bonjour et merci de cette réponse,
Je suis conscient que le backup est une procédure nécessaire quand on fait du gros stockage, et je fait souvent des sauvegardes mais
je voulais simplement m'assurer que l'upgrade via fedup ne touchera pas au /home, lequel se trouve sur la même partition que le reste du système.
Mon /root également est sur cette partition mais je ne sais pas non plus si la mise à jour de fedup risque d'y toucher.
VINDICATORs
fedup ne touche pas aux données. Cependant d'avoir un /home séparé est quand même une bonne solution.
D'ailleurs ça ne touche généralement pas aux réglages, seule les pilotes propriétaires peuvent poser problèmes.
SmoothInvader
Merci pour ta réponse, c'était ce dont je voulais être sûr. Je viens de tester ça sur machine virtuelle et ça marche nickel 🙂
Je suis d'accord que séparer la partition /home est préférable, mais la personne qui à installé fc17 sur ma machine à laissé une partition unique.
Merci !