Crenshaw Bonjour a tous, j'ai 2 disques dur sur mon pc. - sda (ou win xp est installe) - sdb (ou j'ai installe fedora 18 a partir du live cd) Mon probleme: je n'ai jamais eu a choisir l'emplacement de grub, donc pas de message de grub au demarrage, ca boot direct sur windows. Y aurait-t-il un moyen de l'installer manuellement? Je sais pas trop comment passer en mode rescue lorsque je demarre sur le cd (j'ai pourtant essaye de suivre les instructions sur cette page, mais ya un truc que je pige pas!) Merci d'avance pour vos conseils 🙂
chepioq Avec tes informations, je dirais que grub a été installé sur sdb, et comme tu démarres sur sda, c'est windows qui se lance. Essaye de démarrer sur sdb, soit en modifiant l'ordre dans ton bios, ou alors à l'invite du bios en appuyant sur la touche (F10 chez moi) qui permet de choisir quel disque lancer en premier.
Crenshaw hum, déjà essayé le problème c'est qu'il veut pas booter sur sdb ! 😐 ya rien sur l'écran pendant 2 sec après les messages du bios puis pouf, l'ordi redémarre. J'vais essayer de bidouiller un peu, refaire mon installation. Ce que je comprends pas, c'est que je n'ai pas de message lorsque je lance Anaconda, je choisi le sdb mais il me demande pas où installer grub ?
nouvo09 Crenshaw wrote: Je sais pas trop comment passer en mode rescue lorsque je demarre sur le cd A la connaissance il n'y a pas d'option rescue sur le livecd. Par contre tu peux télécharger le cd netinstall qui comporte cette option.
Crenshaw bon, apparemment j'avais mal fait un truc ! J'ai pu booter sur le sdb sans problème, j'ai installé grub comme il faut et voilà 🙂 merci !