Bonjour,
histoire de ne pas mourir idiot, j'ai installé cette distro sur mon portable afin voir où sont les différences.
A priori, il semblerait que le but (louable à mon sens) soit effectivement de permettre à un utilisateur qui vient de débarquer sous Linux de se retrouver avec un os immédiatement opérationnel avec tous les dépôts qui vont bien paramétrés et activés et d'avoir, en prime, la plupart des logiciels les plus usités pré-installés ainsi que la possibilité d'installer directement des pilotes proprios via jockey si besoin est.
Il est certain que les vieux routards de la Fedo ne sont pas concernés puisqu'ils savent depuis longtemps modifier, bricoler, améliorer, bidouiller et j'en passe une Fedora pour la modeler à leur goût.
En revanche, je pense effectivement (et ce n'est qu'un avis perso, merci de ne pas tirer sur le pianiste) que cette petite distro sans prétention peut être un bon tremplin pour amener des utilisateurs
débutants à se tourner vers Fedo plutôt que vers une autre distrib (
http://sourceforge.net/projects/kororaa/)
D'ailleurs, preuve que cette distro n'est qu'une Fedo modifiée afin d'être plus "uder friendly", son uname -a donne ceci :
Linux ******** 3.8.4-102.fc17.x86_64
c'est bien un moteur fc17 "dedans" avec une carrosserie un peu différente et, mis à part un dépôt spécifique à kororaa, on retrouve bien les rpmfusion de la Fedo...d'ailleurs j'ai installé les logiciels qui sont dans les dépôts rpmfusion et compilés ceux qui n'y sont pas et au final je me retrouve avec la même chose que ce que j'ai sur mon PC de bureau qui lui est sous Fedo 17 "pure" 😉
Distro a voir évoluer dans le temps 😉