Bonjour,
J'utilisais beaucoup autofs sur F17, mais suite à une discussion sur ce forum et certains articles j'ai décidé de basculé sur x-systemd.automount qui fonctionne parfaitement mais uniquement quand j'ai du réseau !!
Et c'est bien le problème.
Quand je suis connecté sur mon réseau (filaire ou Wifi peut importe) pas de problème, ma session gnome s'ouvre en 3/4 secondes.
Quand je ne suis pas sur mon réseau la session mais entre 3/4 minutes pour s'ouvrir et en plus, comme j'ai demandé via Tweak tools que mon bureau sois gérer par le gestionnaire de fichier je n'ai plus aucunes de mes icônes. Le seul moyen pour réussir à ouvrir une session gnome en moins de 5 minutes consiste à basculer sur TTY2, se logger, commenter la ligne dans fstab et envoyer un HUP au serveur X.
Trois questions :
- Est ce que quelqu'un utilise x-systemd.automoun et à le même comportement
- Comment régler le problème
synology.home.canoppe-si.fr:/volume1/Temp /home/vincent/storage/Temp nfs x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=2 0 0
J'ai essayé 0 comme timeout ca ne change rien.
Pour l'instant les seuls log que j'ai trouvé sont dans messages et ça va pas loin :
Erreur quand pas connecté
Mar 4 08:34:50 vfx systemd[1]: home-vincent-storage-Temp.mount mounting timed out. Stopping.
Quand je suis connecté :
Mar 4 19:33:20 vfx systemd[1]: Mounting /home/vincent/storage/Temp...