J'ai téléchargé le pilote kmod-nvidia-173xx-173.14.36-5.fu2013.x86_64.rpm au pif car la liste des pilotes est longue, redondante ici: Liste pilotes Nvidia
Et j'obtiens ça comme message :
#yum install kmod-nvidia-173xx-173.14.36-5.fu2013.x86_64.rpm 
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Examen de kmod-nvidia-173xx-173.14.36-5.fu2013.x86_64.rpm : kmod-nvidia-173xx-173.14.36-5.fu2013.x86_64
Sélection de kmod-nvidia-173xx-173.14.36-5.fu2013.x86_64.rpm pour installation 
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Le paquet kmod-nvidia-173xx.x86_64 0:173.14.36-5.fu2013 sera installé
--> Traitement de la dépendance : kmod-nvidia-173xx-3.7.6-1.fu2013.x86_64 >= 173.14.36-5.fu2013 pour le paquet : kmod-nvidia-173xx-173.14.36-5.fu2013.x86_64
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : Paquet : kmod-nvidia-173xx-173.14.36-5.fu2013.x86_64 (/kmod-nvidia-173xx-173.14.36-5.fu2013.x86_64)
             Requiert : kmod-nvidia-173xx-3.7.6-1.fu2013.x86_64 >= 173.14.36-5.fu2013
 Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
 Vous pouvez essayer d'exécuter : rpm -Va --nofiles --nodigest
J'ai essayé de faire --skip-broken et aussi rpm -Va --nofiles --nodigest mais sans succès.

Bref installer un pilote de carte video sous Fedora faut en vouloir... 🙁
Merci par avance pour votre aide.
J'ajoute que je n'ai pas osé tester l'installation de pilotes Nvidia téléchargés sur le site du fabricant, car je crains la réaction de Fedora...
Non, pas besoin d'en vouloir pour installer un pilote de carte vidéo sous Fedora.
Suffit de faire une recherche dans le forum... ou tout simplement de lire la documentation que fournira le site, via un lien bien visible sur le bandeau en haut de l'écran.
Carte graphique NVIDIA : installation des pilotes

Après si tu as envie de faire n'importe quoi, comme installer un paquet récupéré à partir de n'importe où - alors que comme toute distribution Linux, Fedora dispose de dépôts qui lui sont propres - et qui n'est ni destiné à Fedora ni à ta carte vidéo, tu en as parfaitement le droit :hammer:

Moins par contre de t'attendre à ce que cela fonctionne, puis de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...
Pour ta carte graphique 540 M, ce n'est pas le driver 173xx qu'il te faut (ce driver est pour des cartes un peu anciennes), mais le driver courant.

Installe le avec akmod-nvidia
yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
Ensuite tu te-démarres et cela devrait fonctionner
chepioq wrote:Pour ta carte graphique 540 M, ce n'est pas le driver 173xx qu'il te faut (ce driver est pour des cartes un peu anciennes), mais le driver courant.

Installe le avec akmod-nvidia
Ensuite tu te-démarres et cela devrait fonctionner
ça ne serait pas plutôt
yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64
à priori il est en 64 bits
CanalGuada wrote:Non, pas besoin d'en vouloir pour installer un pilote de carte vidéo sous Fedora.
Suffit de faire une recherche dans le forum... ou tout simplement de lire la documentation que fournira le site, via un lien bien visible sur le bandeau en haut de l'écran.
Carte graphique NVIDIA : installation des pilotes
Après si tu as envie de faire n'importe quoi, comme installer un paquet récupéré à partir de n'importe où - alors que comme toute distribution Linux, Fedora dispose de dépôts qui lui sont propres - et qui n'est ni destiné à Fedora ni à ta carte vidéo, tu en as parfaitement le droit :hammer:
Moins par contre de t'attendre à ce que cela fonctionne, puis de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...
J'ai dit "bref installer un pilote de carte video sous Fedora faut en vouloir..." Et tu me réponds que je rejette la faute sur quelqu'un d'autre? :roll: Tu as mal lu mon post, mon texte veux dire "ça m'énerve de ne pas y arriver", et il ne dit pas c'est la faute à tel ou tel. Tu vois on peut lire un texte et mal le comprendre... 😉

Je l'ai lu, le manuel pourtant, et j'y ai passé un bon moment, y compris à demander à Google ce qu'il en pensait: RTFM

Tu dis "un paquet récupéré n'importe où". Ah bon? C'est pourtant ici : Paquets RPM ressource
Et j'ai fait ce que l'aide disait pour les cartes de la série 5 de Nvidia. C'était pas ça, je me suis trompé, c'est vrai... Il y a des moments je l'avoue, où l'on s'énerve devant la complexité de certaines opérations sous Fedora, l'obscurité de certains manuels, et le temps énorme que l'on passe à faire des opérations simples pourtant comme installer un pilote de carte vidéo. Voilà c'est tout.

Bref merci à chepioq et à ptitdernier pour leur réponse constructive! Je vais faire un yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64 car effectivement je suis en 64 bits. J'espère que cela va marcher. 😉

==> Hé bien non, cela ne marche pas. Je vais cliquer sur le lien suivant de la doc: http://www.nvidia.com/object/linux-display-ia32-295.49-driver.html
et essayer en installant cela. Mais c'est un fichier qui se termine par un "run"?

A priori ma GeForce GT540M fait bien partie de la série 5 de Nvidia: http://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_500_Series
Je suis donc retourné à la case départ, rien de fonctionne. :-?
Je vais cliquer sur le lien suivant de la doc: http://www.nvidia.com/object/linux-disp … river.html
et essayer en installant cela.
Mais c'est un fichier qui se termine par un "run"?
Lorsque le suffixe d'un fichier est "run", c'est pour indiquer qu'il s'agit d'un exécutable pour peu qu'on lui donne les droits avec chmod.
En revanche il faut te rappeler que Fedora est un laboratoire et que les sources du noyau dont ce pilote a besoin pour compiler le kmod (kernel module) peuvent changer à tout moment sans préavis et rendre de ce fait la compilation impossible. Et faute de ce module le pilote ne fonctionnera pas.
ptitdernier wrote: ça ne serait pas plutôt
yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64
à priori il est en 64 bits
j'ai vu qu'il est en 64 bits, l'installation de xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686 c'est pour assurer la compatibilité avec les applis en i.686 (le xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64 est installé automatiquement comme dépendance...)
nouvo09 wrote:
Je vais cliquer sur le lien suivant de la doc: http://www.nvidia.com/object/linux-disp … river.html
et essayer en installant cela.
Mais c'est un fichier qui se termine par un "run"?
Lorsque le suffixe d'un fichier est "run", c'est pour indiquer qu'il s'agit d'un exécutable pour peur qu'on lui donne les droits avec chmod.
En revanche il faut te rappeler que Fedora est un laboratoire et que les sources du noyau dont ce pilote a besoin pour compiler le kmod (kernel module) peuvent changer à tout moment sans préavis et rendre de ce fait la compilation impossible. Et faute de ce module le pilote ne fonctionnera pas.
J'ai fait un :
et ça n'a pas marché.

Il n'y a donc pas de solution pour installer le driver NVidia? Car sous KDE ça rame un peu et pourtant je ne fais que de la bureautique.
J'ai essayé en installant un kernel plus ancien et en rebootant dessus mais rien à faire. Restait à faire un
sh ./NVIDIA-Linux-x86_64-310.32.run 
avec le fichier fourni par NVidia en étant en mode console pur et ça a raté aussi je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs.
Tu n'as pas à mettre tout ça

yum install akmod-nvidia ira chercher les dépendances nécessaires puisqu'il parait que tu es en 64 bits.
nouvo09 wrote:
Tu n'as pas à mettre tout ça

yum install akmod-nvidia ira chercher les dépendances nécessaires puisqu'il parait que tu es en 64 bits.
Installer "xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686" est juste une sécurité au cas ou il y aurait des programme en i686, qui pourraient ne pas fonctionner avec les drivers nvidia sans cette lib...
Cela ne marche pas et je confirme je suis en 64 bits:
[root@localhost Téléchargements]# yum install akmod-nvidia
Aucun paquet akmod-nvidia disponible.
Erreur : Rien à faire
As-tu les dépôts rpmfusion installé ?
Que renvoie la commande
yum repolist
chepioq wrote:As-tu les dépôts rpmfusion installé ?
Que renvoie la commande
yum repolist
Oui ils sont installés, ça donne ceci :
[root@localhost Téléchargements]# yum repolist
id du dépôt                               nom du dépôt                                        statut
adobe-linux-x86_64                        Adobe Systems Incorporated                               2
fedora/18/x86_64                          Fedora 18 - x86_64                                  33 868
rpmfusion-free/18/x86_64                  RPM Fusion for Fedora 18 - Free                        469
rpmfusion-free-updates/18/x86_64          RPM Fusion for Fedora 18 - Free - Updates              193
updates/18/x86_64                         Fedora 18 - x86_64 - Updates                        11 989
repolist: 46 521
[root@localhost Téléchargements]# 
Tu n'as pas les dépôts rpmfusion-nonfree installé, c'est sur ceux-ci que tu as les drivers nvidia.
Fais, en root,
yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
Et ensuite un yum install akmod-nvidia
J'ai installé le driver avec akmod nvidia et à présent l'interface graphique ne démarre plus. Je suis retourné sous Windows là pour répondre. Voilà les messages de nvidia-xconfig:
Warning : No screen specified, constructing implicit screen section 
Warning : No layout specified, constructing implicit layout section using screen "Default screen"
Warning : Unable to find CorePointer in Xconfiguration; attempting to add new CorePointer section
Warning : The CorePointer device was not spécified explicity in the layout; using the first mouse device
Warning : Unable to find CoreKeyboard in Xconfiguration; attempting to add new CoreKeyboard section
Warning : The CoreKeyboard was not specified explicity in the layout; using the first keyboard device.
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.nvidia-xconfig-original'
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup' 
Essaye de re-démarrer ta fedora, parfois cela me le fait aussi, il faut que je démarre deux fois pour que le kmod-nvidia soit fonctionnel
chepioq wrote:Essaye de re-démarrer ta fedora, parfois cela me le fait aussi, il faut que je démarre deux fois pour que le kmod-nvidia soit fonctionnel
J'ai redémarré 4 fois et ça n'a pas débloqué la situation.
Essayes de démarrer en init 3, tu démarreras en mode texte, une fois connecté sous ton utilisateur, fait un
startx
Et renvoie nous les erreurs affichées
chepioq wrote:Essayes de démarrer en init 3, tu démarreras en mode texte, une fois connecté sous ton utilisateur, fait un
startx
Et renvoie nous les erreurs affichées
Moi je veux bien mais comment faire en mode console? J'ai essayé en vain de copier le texte en question sur une clé usb.