CanalGuada wrote:Non, pas besoin d'en vouloir pour installer un pilote de carte vidéo sous Fedora.
Suffit de faire une recherche dans le forum... ou tout simplement de lire la documentation que fournira le site,
via un lien bien visible sur le bandeau en haut de l'écran.
Carte graphique NVIDIA : installation des pilotes
Après si tu as envie de faire n'importe quoi, comme installer un paquet récupéré à partir de n'importe où - alors que comme toute distribution Linux, Fedora dispose de dépôts qui lui sont propres - et qui n'est ni destiné à Fedora ni à ta carte vidéo, tu en as parfaitement le droit :hammer:
Moins par contre de t'attendre à ce que cela fonctionne, puis de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...
J'ai dit "bref installer un pilote de carte video sous Fedora faut en vouloir..." Et tu me réponds que je rejette la faute sur quelqu'un d'autre? :roll: Tu as mal lu mon post, mon texte veux dire "ça m'énerve de ne pas y arriver", et il ne dit pas c'est la faute à tel ou tel. Tu vois on peut lire un texte et mal le comprendre... 😉
Je l'ai lu, le manuel pourtant, et j'y ai passé un bon moment, y compris à demander à Google ce qu'il en pensait:
RTFM
Tu dis "un paquet récupéré n'importe où". Ah bon? C'est pourtant ici :
Paquets RPM ressource
Et j'ai fait ce que l'aide disait pour les cartes de la série 5 de Nvidia. C'était pas ça, je me suis trompé, c'est vrai... Il y a des moments je l'avoue, où l'on s'énerve devant la complexité de certaines opérations sous Fedora, l'obscurité de certains manuels, et le temps énorme que l'on passe à faire des opérations simples pourtant comme installer un pilote de carte vidéo. Voilà c'est tout.
Bref merci à
chepioq et à
ptitdernier pour leur réponse constructive! Je vais faire un yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64 car effectivement je suis en 64 bits. J'espère que cela va marcher. 😉
==> Hé bien non, cela ne marche pas. Je vais cliquer sur le lien suivant de la doc:
http://www.nvidia.com/object/linux-display-ia32-295.49-driver.html
et essayer en installant cela. Mais c'est un fichier qui se termine par un "run"?
A priori ma GeForce GT540M fait bien partie de la série 5 de Nvidia:
http://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_500_Series
Je suis donc retourné à la case départ, rien de fonctionne. :-?