Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'enregistrement avec audacity.
Je précise que ça marchait il y a encore quelques jours, et je n'ai fait aucune mise à jour ...
J'utilise un micro externe, mais avec le micro interne c'est pareil.
Je ne sais pas par quel bout le prendre.
J'ai maintenant modifié plusieurs paramètres, sans pouvoir avancer, mais je ne suis plus dans le paramétrage initial.
Comment puis-je vérifier le fonctionnement de la carte, du micro, le paramétrage d'audacity ???
Quelqu'un a un petit conseil ?
Merci d'avance.
Michel
J'ai eu ce genre de problème il y deux ou trois ans. Je ne sais plus bien ce que j'avais bidouillé mais dans mon cas il s'agissais d'un paramètrage des périphériques sons. J'ai résolu par Configuration>Multimédia>Phonon et en redéfinissant les périphs défauts . Ensuite il faut remettre, dans Audacity, l'hôte audio sur Alsa et bafles et micro sur défault. En espérant que celà puisse te servir...
J'ai essayé les différentes combinaisons, mais sans succès.
Je vais essayer ce micro sur un autre pc.
Merci
A+
je l'utilise sans problème avec pulseaudio
dans les préférences de audacity
hôte : ALSA
Lecture Pulse
Enregistrement Pulse

dans "controle de volume pulseaudio" (pavucontrol) vérifie les onglets enregistrement, périphériques d'entrée et périphériques de sortie pour voir si les bonnes options sont activées

Gérard
Gérard wrote:dans les préférences de audacity
hôte : ALSA
Lecture Pulse
Enregistrement Pulse
Ca c'est bon.
Gérard wrote:dans "controle de volume pulseaudio" (pavucontrol) vérifie les onglets enregistrement, périphériques d'entrée et périphériques de sortie pour voir si les bonnes options sont activées
dans lecture : sons systèmes
dans enregistrement : vide
dans périphériques de sortie : Analog speakers
dans périphériques d'entrée : Audio interne stereo analogique
dans configuration : duplex stereo analogique

Je ne sais pas si c'est normal ou pas ...
Je n'ai rien modifié dans la configuration entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marchait plus.
Est ce que ça pourrait être hard ?
Comment pourrais-je vérifier ?

A+
Michel
il faut que l'enregistrement ou la lecture soit en cours pour le voir dans pavucontrol
en enregistrement, vérifier que Audio Interne est sélectionné et dans périphérique d'entrée que le bon micro est sélectionné. On doit voir le "vumètre" bouger
de même en lecture
Quelle et la carte son ?
en tapant alsamixer dans une console puis F6 pour choisir la carte son, comment sont les vumètres ?

Gérard
La carte est HDA Intel - SigmaTel CXD9872AKD.
et que donne alsamixer ?

Gérard
Je ne sais interpréter ce que ça donne.
F6 permet de changer de carte : soit Pulsaudio, soit HDA Intel.
Avec Pulsaudio, on peut régler Master et Capture : ils sont à fond
Avec HDA Intel, on peut régler Master, Headphone, Speaker, PCM, Front, Capture, Digital, Mux.

Mais au final, ça ne change rien.

Michel
sokotar wrote:Je ne sais interpréter ce que ça donne.
Avec HDA Intel, on peut régler Master, Headphone, Speaker, PCM, Front, Capture, Digital, Mux.
Michel
et ils sont à quel niveau ?
s'il ne sont pas à zéro, cela ne vient pas de là.
le son marche dans les autres applications ?

Gérard
Tout est au niveau maximum.
Les hauts parleurs internes, et écouteurs fonctionnent parfaitement.
C'est juste l'enregistrement qui ne fonctionne plus avec audacity, ni avec le micro interne, ni avec un micro externe.
Par précaution, j'ai vérifié le micro externe sur un autre appareil et il fonctionne parfaitement.
Pour avancer vers d'autres pistes :
1/ est ce que le problème peut venir d'un problème hard sur une partie de la carte pour l'input, alors que la partie output fonctionne ? Si oui, comment le vérifier ?
2/ quel alternative à audacity pour effectuer des enregistrements ?
Merci de ton aide.

Michel
pas facile de répondre car il y pas mal d'option !
je te mets un mot en privé

Gérard
Après plusieurs controles, il semble que ce soit un problème hard.
Gérard, merci de ton coup de main.

Michel