Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner ma carte graphique (actuellement, c'est l'IGP qui tourne)

Config:

F18
Geforce 650M
i7 ivy bridge

J'ai essayé un
yum install kmod-nvidia
Mais j'ai eu un soucis de kernel pas à jour (3.7.9 au lieu de 3.8.1)
J'ai mis le kernel à jour (kernel, kernel-devel, etc)

j'ai reessayé
yum install kmod-nvidia
reboot
-> plus de boot, ça plante juste avant de charger l'interface graphique
tous les modules OK

J'ai alors reboot en console, viré nvidia (j'ai pu boot en mode graphique), et réessayé avec
yum install akmod-nvidia

- > toujours pas de boot, (temps de chargement anormalement long) mais un message d'erreur cette fois

Autre précision:

Je n'ai accès qu'au Wifi (je ne sais pas si on peut s'y connecter en console)

EDIT: De retour sur Fedora après avoir remove *nvidia*

Si quelqu'un a une solution 🙂
Ton ordi c'est un portable ?
Si oui est-ce que tu as Optimus ?
Le problème est sans doute que nouveau n'est pas blacklisté.
Donc
ctrl-alt-f2 pour basculer vers un terminal tty.
Se connecter en root dans ce terminal, puis:
# echo 'blacklist nouveau' > /etc/modprobe.d/ blacklist-nouveau.conf
Pour être certain que nouveau n'est plus chargé
# cp  /boot/initramfs-$(uname -r).img  /boot/initramfs-$(uname -r).img.save
# dracut -f /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
Salut,

Merci de prendre le temps de m'aider 🙂

@chepioq: Oui, normalement (sous windows), j'ai optimus. Mais ça me dérange pas de rester que sur la carte graphique si c'est plus simple (le pc est toujours branché)

@zorglub844: J'ai fait tout ce que tu as dit, tout a marché, mais ça remet la même erreur.

(j'ai suivi tes instructions, puis reboot, puis akmod-nvidia, puis reboot et là message d'erreur).

Désolé pour la réponse tardive
Salut, jettes un oeil à ça : Bumblebee. Faudra désinstaller proprement le pilote propriétaire avant pour l'utiliser.

Sinon, si ça ne te dérange pas d'utiliser en permanence la carte graphique, vérifies que tu n'as pas une option dans ton BIOS qui te permet de le faire, inhibant ainsi Optimus.
J'ai déja regardé dans la bios, il n'y a rien :/

J'ai déja regardé Bumblebee, mais ça à l'air assez experimental encore alors je veux pas me prendre la tête, surtout que je n'ai pas besoin de switcher.

Je ne veux même pas jouer, juste avoir la carte qui marche pour plus de fluidité dans les vidéos HD ou quelques truc qui en ont besoin.

Donc quelle est la methode la plus simple ?

Installer les pilotes libres ? les propretaires ? bumblebee ?

EDIT: Je viens de regarder d'autres guides/tuto pour la question, il se trouve que akmod-nvidia ne marche pas si optimus existe sur le pc.
Ils disent donc qu'on est obligé de passer par bumblebee si la desactivation d'un des deux n'est pas possible dans le bios.

J'ai donc revu un peu bumblebee, c'est pas si compliqué que je pensais, à part qu'a chaque fois que je veux lancer un programme en utilisant ma CG, je dois faire optirun nomduprogramme par la console :/

Y'a pas un moyen de faire ça par defaut pour certaines applis ?
en modifiant la commande executée quand tu lances l'appli, oui. sous KDE, clic droit sur le lanceur, puis "modifier les applications" typiquement.
Je n'ai sans doute pas été assez clair.
Il n'est pas nécessaire de désinstaller kmod-nvidia (ou akmod-nvidia).
Il suffit de basculer vers tty2 au moment du blocage de la séquence de boot, donc lorsque l'écran du post #1 apparait.
Ensuite effectuer le dracut.
Avant d'effectuer le dracut on peut vérifier si nouveau est chargé, si c'est bien lui le responsable du blocage:
# lsmod | grep nouveau