Bonjour à tous,
J'ai un problème qui, si j'ai bien compris, est assez classique ?!
Je suis en dual boot et chaque utilisation de windows (moins de 1% du temps) tourne au cauchemar, pour diverses raisons mais surtout avec mes clefs USB.
J'ai du démarrer récemment sous windows, et après y avoir branché mes clefs, elles sont inutilisables sous linux : les droits d'accès ont été modifiés, je ne peux plus faire de modifications, ajouter ou retirer des fichiers.
Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, c'est vraiment super gavant. Jusque là j'ai "bêtement" formaté les clefs. Sauf que franchement, à chaque fois ça me prend un temps fou... Mes clefs me servent principalement pour sauvegarder mes cours, donc écraser 15Go à chaque fois et devoir recommencer les sauvegardes c'est un peu lourd.
J'ai cherché sur le forum et j'ai vu que certains avaient réussi à faire quelque chose, je crois que
ce post aborde le même problème, mais je n'ai pas compris. 🙁
Fedora marche tellement bien chez moi que j'ai perdu l'habitude de bidouiller !
J'ai deux clefs qui posent problème, voici ce que j'ai pu obtenir pour l'une d'elles :
ls -l /dev/sdc1
brw-rw----. 1 root disk 8, 33 1 mars 15:47 /dev/sdc1
Comment je peux faire ? Et surtout qu'est-ce que je peux faire pour que le problème arrête de se produire ? Lorsque je suis en cours, je suis parfois amenée à récupérer des fichiers sur les ordis des profs ou de mes potes et j'ai régulièrement (mais pas toujours!!!?) le problème.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller.