j'ai oublié de préciser : j'ai aussi des plantages quand je fais rien.
Par exemple, quand j'ai écrit ce topic : j'ai validé, et quand j'étais en train de relire, l'ordi s'est figé et impossible de faire quoi que ce soit.
A chaque fois que j'ouvre gedit en super utilisateur et que je bouge la souris en haut à gauche, j'ai tout qui se fige ( ca ne le fait pas en utilisateur normal)
Il y a déjà eu un fil à ce sujet. Ce n'est pas prévu pour .

Les plantages quand on ne fait rien ce n'est pas non plus prévu, remarque mais c'est un autre sujet. Essaie avant tout de vérifier ta mémoire.
Bon comme on peut le voir c'est wine-preloader qui pose problème et qui se fait bloquer par selinux.
Donc question as tu besoin de wine-preloader pour une de tes applications comme picasa par exemple ?
Si oui autorise selinux à ne pas bloquer wine-preloader sinon tu peux le virer.
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas picassa, je ne sais pas d'où viendrait ce wine-preloader....

Concernant SElinux , si je le désactive, j'ai quand même ce problème...

J'ai eu un autre plantage, sans gedit d'ouvert, c'est vraiment bizarre...
j'ai refait d'autres tests :

J'ai réinstallé complètement Fedora 18 sur un autre disque ( j'expérimente les SSD en ce moment, c'est super chouette ! )

Après install, j'arrive à lancer gedit en super utilisateur (comme décrit au dessus)
J'ai fait une mise à jour de tout le système ( 400 Mo...) et après, je retrouve le meme problème....
Donc du coup, ca viendrai pas de mon environnement....
Hum, sans log ou messages d'erreurs je suis désolé mais on ne va pas pouvoir t'aider.
J'ai fait un test de mémoire, je l'ai fait tourné pendant 1h20 environ. je sais pas trop quoi en penser.

concernant des messages d'erreur, si je fais tail -n50 /var/log/messages,
J'ai que des erreurs comme ca :
Mar  1 19:44:11 localhost kernel: [ 7397.404121] sd 6:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
Mar  1 19:45:02 localhost kernel: [ 7449.105777] sd 6:0:0:0: [sdb] Test WP failed, assume Write Enabled
Mar  1 19:45:02 localhost kernel: [ 7449.107913] sd 6:0:0:0: [sdb] Asking for cache data failed
Mar  1 19:45:02 localhost kernel: [ 7449.107918] sd 6:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
Mar  1 19:45:54 localhost kernel: [ 7500.826879] sd 6:0:0:0: [sdb] Test WP failed, assume Write Enabled
Mar  1 19:45:54 localhost kernel: [ 7500.829034] sd 6:0:0:0: [sdb] Asking for cache data failed
Mar  1 19:45:54 localhost kernel: [ 7500.829044] sd 6:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
Mar  1 19:46:46 localhost kernel: [ 7552.527693] sd 6:0:0:0: [sdb] Test WP failed, assume Write Enabled
Mar  1 19:46:46 localhost kernel: [ 7552.529818] sd 6:0:0:0: [sdb] Asking for cache data failed
Mar  1 19:46:46 localhost kernel: [ 7552.529823] sd 6:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
J'ai un SSD, donc le kernell cherche à topper mon cache de disque dur.. mais y en a pas vu que c'est un ssd ( j'aimerai bien pouvoir virer ces logs d'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire)

Je vais retenter de faire ca une fois planté ! a suivre !
Heldwin wrote:gedit est un programme graphique et n'a donc pas été prévu à être lancé en tant que root.

Lancer les applications graphiques en tant que root n'est pas seulement une très mauvaise habitude à oublier très vite, c'est aussi que ce n'a pas été testé, et ne sera probablement jamais testé (au pire, si ça plante, tant mieux), et peut poser des problèmes (comme celui que tu es en train d'avoir 🙂).
ah.......... je savais pas..........

Effectivement, c'est peut être la raison :

jacques wrote: ah.......... je savais pas..........

Effectivement, c'est peut être la raison :
Bizarre. C'était déjà dit dans le post n°3
C'est donc ce que tu sous entendais par "pas prévu pour".

En tout cas, je me suis remis à VI et je n'ai plus ces problèmes de plantage.

Merci de vos aides en tout cas 🙂
jacques wrote:C'est donc ce que tu sous entendais par "pas prévu pour".

En tout cas, je me suis remis à VI et je n'ai plus ces problèmes de plantage.

Merci de vos aides en tout cas 🙂
C'est la meilleure nouvelle de la journée. Surtout pour toi 🙂