Je pense que tout est dit dans le titre.
J'ai suivi la discussion suivante
sans succès.
Pour entrer dans les détails, j'upgrade F17 pour migrer vers F18 en passant par "Fedup". Tout se passe, on va dire, correctement jusqu'au reboot ou F18 lance GNOME en mode antédiluvien(F15/F16). Je réinstalle GNOME et là tout fonctionne correctement..
Cependant, au boot suivant je redémarre en mode console GGGRRRR!!!
Donc je "startx", faits de multiple recherche et bidouillage,
ex:
yum install akmod-nvidia
yum remove kmod-nvidia
sans grand résultat, je suis revenu au pilote non-propriétaire tout va bien mais je n'arrive toujours pas à démarrer l'interface graphique par défaut, je cherche et recherche pour finir par tomber donc sur la discussion susnommé plus haut et .
Je n'aarive toujours pas à mettre cette :idea::idea::idea: d'interface graphique par défaut:hammer:
Je pense que c'est à vous de travailler en me donnant ce coup de main qui me sera précieux
Malibu-Lulu
@Heldwin
Je sens comme une pointe d'ironnie dans tes propos cependant je voudrais que tu saches que j'ai le plus grand respect pour le coup de main que vous et les autres apportés à ces forum et que je considére à mon humble avis que c'est un travail, un labeur que de renseigner cette masse de personne qui rencontrent des problémes avec Fedora comme moi.:-D
@DiEOrLivE
J'ai bien suivi le topic que tu m'as indiqué et voici ce qu'a rendu les commandes:
$ systemctl status gdm.service
gdm.service - GNOME Display Manager
	  Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/gdm.service; disabled)
	  Active: inactive (dead)
Donc là, c'est ok!
$ systemctl start gdm.service
Failed to issue method call: Access denied
Donc là pas ok!
systemctl enable gdm.service
Failed to issue method call: Access denied
Et là non plus!!

De plus, "l'automatic bug repoting tool" se réveille en m'indiquant que le "Xorg sever" vient de cracher en me précisant que "Process /usr/sbin/gdm-binary was killed by signal 5 (SIGTRAP)"
Je "travaille" également dur sur la question et j'ai trouvé ceci qui pourra m'aider.

Je vous tiens au courant des dernieres avancés..

Bon, je pense avoir le tour de cette piste
Là, j'y suis en root et il y a plein de "warning qui appaissent "Mon dieu, quel boulette ai-je fais???🙁
[root@rob-tower-pc system]# systemctl start gdm
[root@rob-tower-pc system]# systemctl enable gdm
[root@rob-tower-pc system]# systemctl status gdm.service
gdm.service - GNOME Display Manager
	  Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/gdm.service; enabled)
	  Active: active (running) since jeu. 2013-02-28 09:33:24 CET; 12min ago
	Main PID: 2105 (gdm-binary)
	  CGroup: name=systemd:/system/gdm.service
		  ├─2105 /usr/sbin/gdm-binary
		  ├─2124 /usr/libexec/gdm-simple-slave --display-id /org/gnome/DisplayManager/Displays/_0
		  ├─2128 /usr/bin/Xorg :0 -background none -verbose -auth /var/run/gdm/auth-for-gdm-x1z4wR/database -seat seat0 -nolisten tcp vt1
		  └─2216 gdm-session-worker [pam/gdm-password]

févr. 28 09:33:24 rob-tower-pc systemd[1]: Starting GNOME Display Manager...
févr. 28 09:33:24 rob-tower-pc systemd[1]: Started GNOME Display Manager.
févr. 28 09:33:25 rob-tower-pc gdm-simple-slave[2124]: [u]WARNING: Failed to give slave programs access to the display. Trying to proceed.[/u]
févr. 28 09:33:46 rob-tower-pc gdm-simple-slave[2124]: [u]WARNING: Failed to remove slave program access to the display. Trying to proceed.[/u]
févr. 28 09:42:56 rob-tower-pc systemd[1]: Started GNOME Display Manager.
févr. 28 09:43:23 rob-tower-pc systemd[1]: Started GNOME Display Manager.
févr. 28 09:45:38 rob-tower-pc systemd[1]: Started GNOME Display Manager.
Je bosse, je bosse mais peut-être à contre-courant...Mais j'y bosse;-)
N'en jetter plus...
Ce qui devait arriver est arriver..ALLEUIA, j'y suis arrivé:pint:
yum install kmod-nvidia
Et roule ma poule.
Merci d'avoir d'avoir autant travaillé du chapeau pour moi, même si j'y suis arrivé un peu tout seul. Au même titre , c'est moi qui m'y suis tout seul dans cette situation..:roll:(Que la honte s'abatte sur moi)
merci encore